X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Busty and the Bass fera danser le Cabaret des mauvaises habitudes

durée 15 décembre 2016 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le 16 décembre, le Cabaret des mauvaises habitudes de Rivière-du-Loup recevra à 20 h le groupe de musique électro et orchestrale, avec des accents de hip-hop Busty and the Bass.

    Le collectif festif de neuf musiciens de l’Université McGill, à Montréal, a remporté le concours Rock Your Campus en 2014 et a pu se produire sur la scène principal du Festival international de jazz de Montréal cet été, en plus d’offrir une solide performance à l’évènement Osheaga.

    «La compétition Rock Your Campus a eu un grand effet sur nous. On a pris le groupe plus au sérieux, et maintenant que nous avons fini nos études, on peut travailler dessus à temps plein», explique le claviériste de Busty and the Bass, Eric Haynes.

    Il s’agira de leur premier passage à Rivière-du-Loup, avec le groupe complet. «Notre groupe comprend neuf musiciens qui ont tous des influences différentes, ça donne un son qui est spécial et unique à nous», estime Eric Haynes. Ensuite, Busty and the Bass prendra la route vers les États-Unis en 2017.

    Ils ont à leur actif depuis leurs débuts deux soirées à guichets fermés au Théâtre Corona de Montréal, et un détour au Brooklyn Bowl à New York. L’avenir de Busty and the Bass semble plus que prometteur.

    Le spectacle aura lieu au Cabaret des mauvaises habitudes (Maison de la culture de Rivière-du-Loup). Les billets sont en vente auprès du Centre culturel Berger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...