X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le roman «Léo Major - un héros québécois» déjà en demande

durée 1 décembre 2016 | 11h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est le mercredi 30 novembre que s’est tenu le lancement du livre Léo Major : un héros québécois du Louperivois Erick Drapeau. À peine sorti d’impression, l’ouvrage, qui romance l’histoire du militaire ayant notamment combattu lors de la 2e Guerre mondiale, jouit déjà d’une belle demande du public. 

    «Je me doutais qu’une histoire sur les aventures de ce grand homme pouvait trouver de l’intérêt, mais je reste agréablement surpris de la réponse des gens. Les deux librairies de Rivière-du-Loup ont reçu des demandes pour le livre et j’ai même été contacté par un libraire de Saint-Jean-sur-Richelieu», a confirmé l’auteur. 

    Erick Drapeau avait d’abord prévu une impression de 100 exemplaires, mais il a rapidement pris conscience que cela n’allait pas être suffisant. Une deuxième commande a d’ailleurs déjà été faite.  
    «C’est intéressant puisque les médias, locaux comme nationaux, en ont parlé. C’est une belle visibilité pour le livre et surtout pour l’homme et le soldat. C’est mon objectif premier de faire connaître Léo Major en province», a-t-il ajouté, soulignant qu’il compte assister au Salon littéraire du Québec à Rivière-du-Loup au printemps. 

    À Rivière-du-Loup, des exemplaires du roman seront disponibles à la Librairie J.A. Boucher ainsi qu’à la Librairie du Portage. D’autres seront également déposés à la Librairie l’Alphabet de Rimouski, tout comme à la Librairie Moderne de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    Publié à 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...