X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cinquantaine d’artistes attendus au Festival Le Jeune Archet

durée 7 août 2016 | 15h19
  • Le Festival du Jeune Archet se tiendra du 12 au 14 aout à Lejeune pour sa 5e présentation. Le cœur du village s’animera avec son marché public, ses spectacles, ses ateliers de savoir-faire, ses conteurs et ses artistes.

    Le vendredi 12 aout, divers ateliers de savoir-faire seront offerts à la bibliothèque par les Fermières de Lejeune, Marjolaine Dubé des Apprenties-Sages de Lots-Renversés, Armelle Turmac et la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata.

    Un 5 à 7 Festif de crêpes bretonnes en musique se déroulera par la suite avec Charles-Antoine Frendelion. Le cout du repas et du spectacle est de 12$.

    En soirée sur la grande scène se produiront en spectacle le conteur Benoit Davidson, le groupe de musique traditionnelle La Queue du Loup et Folk You, avec ses sonorités d’Irlande. Le cout pour la soirée est de 15$. 

    Dans la journée du 13 aout, qui débute à 10 h avec un atelier de sculpture de contes, plusieurs activités auront lieu, dont un marché public animé, un spectacle pour enfants à 13h et une foire de jeux avec saltimbanques. Le duo Printemps animera le 5 à 7. En soirée dès 20 h se produiront sur la scène le quatuor de musique traditionnelle Rosine, et Tord-Vis, qui interprètera du néotraditionnel québécois. Le cout pour le repas et la musique est de 15 $.

    Le dimanche 14 aout, le marché public ouvrira ses portes à 11h. La foire animée sera de retour à 13h. Dès 16 h 30, Nikole Dubois accueillera Benoit Davidson et Alain Lamontagne, conteurs. Le cout de ce spectacle est fixé à 15 $.

    Cette année, Le Jeune Archet offre des billets weekend au cout de 30$ et des billets famille au cout de 50 $ pour les activités des trois jours. Il y a aussi gratuité pour les moins de 16 ans lors des activités et spectacles.

    Pour informations : [email protected],  418-855-1060 ou 418-899-0203, ou visitez le www.saintgodard.com.

    commentairesCommentaires

    1

    • MB
      Marcel Bérubé
      temps Il y a 7 ans


      Sur YT , il y a quelque chose qui peut intéresser des gens de votre région. Il y a une vidéo de Rivière Bleue faite à partir d'un drone donc , vue du ciel .

      Il suffit d'aller sur YT , de faire Rivière Bleue par François Foulem , un type de Caraquet . La vidéo dure entre 2 et 3 minutes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...