X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carole-Anne Roussel parmi les meilleures chanteuses au pays

durée 11 juillet 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Carole-Anne Roussel, une chanteuse soprano originaire de Rivière-du-Loup, a remporté la première place au Concours de musique du Canada qui se tenait à Drummondville le 20 juin dernier chez les 19 à 30 ans.

    L’artiste de 22 ans a reçu une note de 94%, la meilleure performance de sa catégorie. «J’arrive d’une formation à New York. J’ai eu la chance de travailler avec les professionnels de grandes écoles comme Julliard. Ça m’a vraiment fait avancer, j’ai été capable d’intégrer ces connaissances dans les pièces que j’ai présentées», explique Carole-Anne Roussel.

    Elle avait déjà participé il y a deux ans à ce même concours. La chanteuse avait terminé 3e chez les interprètes de 20 ans, une performance en deçà de ses attentes.

    Bien qu’il lui reste encore une année complète avant de terminer son baccalauréat au Conservatoire de musique de Québec, elle commence déjà à penser à sa carrière. Carole-Anne Roussel effectuera au cours de l’été au stage au réputé Domaine Forget, dans la région de Charlevoix.

    Elle fera également partie de la brigade lyrique de Québec, dans le cadre du Festival d’opéra et effectuera une vingtaine de représentations cet été dans les parcs de la ville, avec quatre autres chanteurs. Elle a également été engagée par l’Opéra de Québec pour quelques petits projets.

    Carole-Anne a tout récemment tenu le rôle d’Annina dans The Saint of Bleecker Street de Menotti au Conservatoire de musique de Québec, et a été invitée à chanter en tant que soliste lors du concert de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire présenté au Centre culturel de Rivière-du-Loup l’hiver dernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...