X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle année débute pour le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent

durée 1 juillet 2016 | 06h00
  • Près d’une soixantaine de membres étaient rassemblés le 16 juin au Centre de formation professionnelle en foresterie de l’Est-du-Québec à Causapscal pour la 41e assemblée générale du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent.

    L’évènement a permis de faire le bilan de l’année 2015-2016 qui a amené son lot de défis, mais aussi une grande fierté pour les arts et la culture au Bas-Saint-Laurent.

    Le Conseil de la culture a présenté son rapport d’activités 2015-2016. Parmi toutes ses réalisations, certains dossiers retiennent particulièrement l’attention, dont la tournée des MRC qui s’est déroulée de septembre à décembre 2015. Cette grande tournée a permis au Conseil de la culture de faire valoir le positionnement du développement culturel dans le développement régional, les rôles et les retombées de la vitalité culturelle ainsi que la pertinence de la concertation.

    On compte aussi la refonte des Prix du Patrimoine qui s’est terminée en octobre 2015 avec la conception d’un nouveau logo à l’aube des 10e Prix du Patrimoine et la poursuite de la démarche régionale et nationale sur la citoyenneté culturelle des jeunes.

    Le Conseil de la culture a offert un service d’accompagnement à plus de 70 artistes de tous les niveaux de carrière et à près de 30 organismes culturels cette année. La concertation et le réseautage restent des besoins très présents dans le milieu, à réinventer ensemble.

    On reconnait sur la photo les membres du conseil d’administration 2016. À l’arrière, Julie Boivin, présidente, Frédéric Boivin, Virginie Chrétien, trésorière et Julie Gauthier, directrice générale. À l’avant, Julie Quimper, Annie Landreville, Nicolas Orreindy et Esther Carré. Sont absents sur cette photo : Ève Simard,  Marie-Amélie Dubé et Guylaine Sirois.

    En raison des vacances, les bureaux du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent seront fermés du 4 au 29 juillet inclusivement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...