X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les mercredis SHOWS de La Goélette sont de retour

durée 25 mai 2016 | 11h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Du 6 juillet au 24 aout, les mercredis SHOWS de La Goélette offriront non seulement une programmation inégalée cet été, mais pour une première fois, ils animeront l’été à tous les mercredis, sans interruption, durant huit semaines consécutives. 

    La saison débutera le mercredi 6 juillet avec Chloé Sainte-Marie, qui présentera son nouveau spectacle de poésie «À la croisée des silences», accompagnée à quelques reprises par le Chœur Amisol de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Le 13 juillet, place à Kevin Bazinet, grand gagnant de La Voix III.  L’artiste fort attendu montera sur scène avec le matériel de son album Talk to me.

    Par la suite, le meilleur des Beatles envahira La Goélette le 20 juillet avec Les Ringos, formation composée de Marc Déry, Éric Goulet, Andre Papanicolaou et Marc Chartrain qui célèbrent les chansons les plus ludiques du « Fab Four», en version un peu plus rock.  

    Enfin, juillet se clôturera le 27 juillet avec Pascale Picard et son spectacle solo, dans lequel elle revisite ses chansons depuis le début de sa carrière, le temps d’une magnifique soirée, en s’accompagnant à la guitare. 

    SPECTACLES DU MOIS D'AOUT

    Ian Kelly partira le bal le mercredi 3 aout avec son nouveau spectacle Superfolk et ses chansons qui sont au top des radios.  La semaine suivante, le 10 aout, place à Jacques Michel, auteur-compositeur-interprète bien connu depuis les années 1970, grâce notamment à ses succès Amène-toi chez nous et Pas besoin de frapper pour entrer. 

    Le mercredi 17 aout, ce sera au tour de Mononc’ Serge de monter sur scène, avec ses récentes et vieilles chansons, le tout avec humour et énergie. La saison se terminera avec la présence de l’une des plus grandes voix du blues au Québec : Bob Walsh le 24 aout, qui sera accompagné de l’harmoniciste bien connu Guy Bélanger, un voyage dans les terres fertiles du blues, du gospel et du folk-blues.

    Les spectacles, proposés en formule réduite seront présentés beau temps mauvais temps. Ils seront transférés à la Maison de la culture en cas de pluie. Les places sont limitées à 200. Si la météo le permet, 150 places supplémentaires pourront être libérées la journée même.

    PREMIÈRES PARTIES LOCALES

     Tous les spectacles seront précédés de premières parties, presqu’exclusivement d’artistes locaux soit le Chœur Amisol, Kimberly Lessard, Chantal Lévesque, Simon Kearney, Jimmy Rouleau, Denis Richard, Sylvain Poirier et Gaétan Racine.

    Les billets sont en vente dès maintenant au rdlenspectacles.com, à la billetterie du Centre Culturel Berger au 85, rue Sainte-Anne, ou par téléphone au 867-6666. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard lancera officiellement «Ces machines que nous devenons» le samedi 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...