X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du 17e Tremplin de Dégelis

durée 23 mai 2016 | 12h57
  • Du 16 au 22 mai s’est déroulée le 17 rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis. Les 33 participants ont offert des prestations impressionnantes, fait vivre au public une gamme d’émotions et ont séduit le jury.

    Le lauréat dans la catégorie auteur-compositeur-interprète est Marc-Antoine Beaudoin de Thetford Mines. Chez les interprètes 18 ans et plus, Caroll-Ann Émond de La Baie est repartie avec les grands honneurs. La lauréate de la catégorie interprètes 13-17 ans est Megan Jobin de Québec.

    HUMOUR

    Dans la catégorie humour, Yanick Lachapelle de Repentigny est le lauréat. Il a également remporté une participation au Festival Juste pour rire à l’été 2016. Le prix Étienne Langevin (première partie de l’un des spectacles de l’humoriste) a été remis à David Foh de Longueuil et Naud’Émond de l’humour de Disraeli. Naud’Émond de l’humour (duo) de Disraeli ont remporté un stage d’observation à l’École nationale de l’humour.

    COUPS DE COEUR

    Sophia-Rose Fortin de Lots-Renversés, Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac et Véronique Bossé de Rivière-Bleue et Marine Boulianne de La Malbaie ont été élus coup de cœur de l’évènement.

    La bourse «Numéro coup de cœur» du jury (humour) a été remise à David Foh de Longueuil.

    Marc-Antoine Beaudoin de Thetford Mines s’est mérité une participation à l’émission Belle et Bum diffusée à l’antenne de Télé-Québec. Il a également été élu coup de cœur CIBM FM 197, alors sa chanson sera diffusée sur les ondes radio du Groupe Simard. De plus, il participera à la série Découvertes de « Vitrine sur la relève » de Québec.

    Le prix de la Fabrique culturelle est Allan Hurd de Montréal. Ce dernier a également reçu la Bourse SODEC de 1000 $.

    La bourse de 1000 $ pour la chanson primée offerte par la SOCAN à un auteur-compositeur-interprète a été offerte à Antoine Mainville de Montréal pour la chanson « Est-ce que je rêve? »

    Mylène Thibault de St-Anaclet-de-Lessard a remporté une participation à «Ma première Place des Arts». Le prix du Festival international de la chanson de Granby a été remporté par Megan Jobin de Québec. Elle est aussi repartie avec le prix «Coup de cœur du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 6h59

    Le Tremplin de Dégelis célèbre son 25e anniversaire en grand

    Du 12 au 18 mai, la région de Dégelis s’est animée pour le 25e festival Le Tremplin de Dégelis à la Place Desjardins. Vingt-huit participantes et participants répartis dans cinq catégories sont montés sur la scène afin de montrer tout leur talent en humour et en chanson. La grande finale du 18 mai s’est déroulée devant une salle comble. Selon la ...

    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...