X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cure de rajeunissement pour l’École de théâtre Françoise-Bédard

durée 11 mai 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pour souligner ses 30 années théâtrales à Rivière-du-Loup, l’École de théâtre a décidé de faire confiance au studio-stage Graphikos du Cégep de Rivière-du-Loup afin de redorer son image.

    Le logo précédent a donc été retravaillé, mis au goût du jour, et décliné en une multitude de produits, dont un site internet, des cartes d’affaires et des affiches publicitaires. Une équipe de quatre graphistes en formation au Cégep a donc relevé ce défi en 11 semaines.

    Pour la coordonnatrice de l’École, Samantha Bérubé, il était important que l’organisme mise sur son image, afin de recréer la communication avec son milieu. «On entre dans la modernité, et on s’offre les outils pour le faire. Nous voulions nous afficher et les étudiants du Cégep l’ont fait avec brio», a-t-elle exprimé.

    Le département de graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup a par ailleurs travaillé en collaboration avec divers organismes et entreprises de la région qui désiraient acquérir une nouvelle image, dans le cadre du cours de studio-stage Graphikos. Les étudiants peuvent donc s’exercer dans un contexte de création réel.

    THÉÂTRE

    Trois pièces de théâtre sont prévues au cours des mois de mai et juin. La première, «Au-delà des nuages», une création de Claudine Gamache, aura lieu les 14 et 15 mai à 14 h à la Maison de la culture. Elle sera interprétée par des jeunes de 7 à 12 ans.

    Le 27 mai, le groupe d’adultes et de retraités de l’École de théâtre Françoise-Bédard, avec des comédiens de 24 à 84 ans, présentera un hommage à Gilles Latulippe.

    La pièce Le bourgeois gentilhomme de Molière sera présentée les 4 et 5 juin à 20 h à la Maison de la culture, cette fois interprétée par des jeunes de 12 à 15 ans.

    L’École compte également rafraichir son offre de formations au cours des prochains mois. Le 29 mai, des formateurs de Québec viendront donner un atelier sur le jeu théâtral improvisé. Pour plus d’information, consultez le nouveau site web de l’École de théâtre Françoise-Bédard au ecoledetheatrefb.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 6h59

    Le Tremplin de Dégelis célèbre son 25e anniversaire en grand

    Du 12 au 18 mai, la région de Dégelis s’est animée pour le 25e festival Le Tremplin de Dégelis à la Place Desjardins. Vingt-huit participantes et participants répartis dans cinq catégories sont montés sur la scène afin de montrer tout leur talent en humour et en chanson. La grande finale du 18 mai s’est déroulée devant une salle comble. Selon la ...

    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...