X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saratoga, un duo à découvrir à Trois-Pistoles

durée 28 avril 2016 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un concert avec une ambiance toute spéciale est prévu au Café Grains de Folie de Trois-Pistoles le 28 avril à 21 h. L’auteure-compositeure-interprète Chantal Archambault, accompagnée par Michel Olivier Gasse, bassiste de Vincent Vallières et Dany Placard s’y produiront en formule duo.

    À la fin de sa tournée pour le disques «Les Élans», lancé en 2013 par Chantal Archambault, les deux artistes, qui collaboraient pour l’occasion, souhaitaient poursuivre leur aventure sur la route. «Nous avons monté un spectacle simple, avec des chansons de Michel-Olivier et les miennes. On a marié nos voix et créé de nouveaux arrangements», a expliqué Chantal Archambault.

    Il se sont ensuite promenés de maisons privées en cafés et petites salles, sans diffuseur officiel, afin de faire voyager ce nouveau projet artistique.

    «Tout a débuté en mars 2015. Nous avons composé des chansons et finalement enregistré pour avoir une carte de visite afin de continuer le projet», raconte l’artiste. Il était important pour eux d’apporter la musique dans les endroits plus petits, plus chaleureux et où le public n’a pas nécessairement accès à des spectacles sur une base quotidienne. «On va à la rencontre des gens, c’est un contact de proximité avec le public, nous avons un échange et nous faisons de belles rencontres.»

    Saratoga est donc né d’une succession de démarches spontanées, à travers lesquelles les deux artistes se sont laissés prendre au jeu. Le public a bien apprécié la démarche, puisque le duo a été le grand gagnant du Gala de la Bourse Rideau en février. Ils ont également remporté le prix du meilleur EP folk de l’année en 2015 lors du Gala Alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Saratoga prépare par ailleurs un album complet pour 2016.

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...