X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six artistes de la région retenus pour le Tremplin de Dégelis

durée 19 avril 2016 | 15h23
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Dégelis - Le lancement des festivités du 17e Tremplin de Dégelis aura lieu le 17 mai. Une trentaine d'artistes s'y produiront jusqu'au 22 mai, en humour et en chanson à la Place Desjardins de Dégelis.  

    Au terme des auditions, six artistes de la région ont été retenus afin de participer au concours. Véronique Bossé de Rivière-Bleue dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac et Sophia-Rose Fortin de Lots-Renversés dans la catégorie Interprète 13-17 ans, Lovanya Desrosiers Dubé de Dégelis, Myriam Anctil de La Pocatière et Rose-Marie Thériault de Saint-Jean-de-Dieu, dans la catégorie Trampoline, pour les 12 ans et moins.

    Les demi-finales seront animées par Joël Legendre et se dérouleront du 18 au 20 mai à la Place Desjardins. Lors de la grande finale du 22 mai, animée par le chanteur Marc Hervieux, le jury couronnera les quatre lauréats qui se partageront divers prix d'une valeur totale de 35 000$.

    ZOOM TRAMPOLINE

    Cette année, le minifestival pour les jeunes de 12 ans et moins est de retour, animé par Marie-Claude St-Laurent. Ce spectacle sera présenté le samedi 21 mai en après-midi, au Centre culturel Georges Deschênes. La lauréate du dernier Tremplin, Maude Cyr-Deschênes et une troupe de danse de l'école de musique La Clé des Chants de Dégelis prendront part à ce spectacle.

    NOUVEAUTÉS

    Un pique-nique chantant aura lieu au parc du centre-ville de Dégelis le 19 mai sur l'heure du diner. «Nous invitons la population à amener leur lunch, une couverture et une chaise pour y assister, en cas de pluie, l'activité sera remise au lendemain», a commenté Chantal St-Laurent, coordonnatrice.

    De plus, tout au long de la semaine, des prestations de Marjolaine Morasse et Fred Labrie seront présentées dans divers établissements publics de la ville. «Ils se présenteront de manière aléatoire près de commerces et de lieux publics pour accueillir les gens et créer une véritable ambiance de festival», explique Mme St-Laurent.

    BUDGET

    Le Tremplin de Dégelis bénéficie d'un budget global de 250 000$, et 75 000$ en gratuités offertes par les collaborateurs. Les revenus de l'événement sont autogénérés par les commanditaires, la vente de billets, les frais d'inscriptions et les subventions. «Nous veillons à assurer un équilibre budgétaire afin d'assurer la pérrenité de l'événement», a commenté le responsable des finances, Jeannot Raymond.

    BILLETS

    Les billets pour tous les spectacles seront en prévente jusqu'au 1er mai. Les spectacles débuteront à 19 h 30 à tous les soirs. Pour réservation ou information : 418 853-3233 ou au 1 877 334-3547, poste 203. La programmation détaillée est disponible au www.festivalletremplin.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...