X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis-Jean Cormier et Safia Nolin de passage à Rivière-du-Loup

durée 8 avril 2016 | 13h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L'auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier a invité le public du Centre culturel à un véritable party de salon le 7 avril, avec le spectacle de son album sorti en mars 2015, «Les Grandes Artères».

    Au beau milieu de la 2e chanson du spectacle, il a complètement arrêté de jouer et a demandé aux spectateurs de se lever dans la salle, de ne pas se gêner pour danser. Il a poursuivi avec la pièce «Si tu reviens», devant une salle d'environ 350 personnes qui dansaient au rythme de ses accords. «Vous pouvez chanter même si vous ne connaissez pas les paroles. C'est votre spectacle».

    Accompagné de seulement trois musiciens, il a offert un spectacle «de poche» à Rivière-du-Loup. Louis-Jean Cormier a donc troqué les arrangements folk-orchestraux de son album pour des effets un peu plus électro et rock, explorant diverses sonorités des guitares électriques et de la basse.

    Louis-Jean Cormier et ses comparses se sont par la suite rassemblés autour d'un micro à haute sensibilité afin d'interpréter la chanson «Au long de tes hanches» du disque «La symphonie rapaillée», un hommage à la poésie de Gaston Miron.

    La première partie de ce spectacle a été confiée à Safia Nolin, qui en était à son 2e passage à vie à Rivière-du-Loup. Elle a interprété une poignée de chansons de son tout premier album, «Limoilou», paru en septembre 2015. Safia Nolin était accompagnée du guitariste du groupe montréalais Forêt, Joseph Marchand. Elle pourrait par ailleurs revenir au Centre culturel de Rivière-du-Loup à la fin de l'été, cette fois avec un spectacle complet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    15 mai 2025 | 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...

    14 mai 2025 | 6h03

    Concerts de fin d’année de l’ÉMAC: célébrer la musique en famille

    Du 15 au 18 mai, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) invite petits et grands à assister à ses concerts de fin d’année. Présentés dans la salle de spectacles de l’école, ces dix concerts gratuits sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la richesse du talent local dans une ambiance chaleureuse et familiale. Tout au long de l’année, les ...