X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chronique cinéma

Zootopia: ludique et coloré

durée 20 mars 2016 | 07h15
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Ils sont mignons, ils sont drôles et ils conquerront sans doute le cœur de vos tout-petits; les animaux de Zootopia , le tout dernier cru de Disney, ont maintenant pris d’assaut les salles de cinéma pour notre plus grand plaisir !

    Fille d’une grande famille de cultivateurs, la lapine Judy Hopps n’a qu’un rêve de jeunesse: quitter sa campagne natale pour s’établir à Zootopia et y faire régner l’ordre. Première de sa promotion à l’Académie de police, son vœu se réalise enfin… jusqu’à ce que son chef, un buffle nommé Bogo, l’attitre à la circulation. D’abord déçue, elle se donne alors comme mission d’émettre un maximum de contraventions pour impressionner son supérieur. Mais elle en souhaite plus, et s’impose sur une affaire de disparition mystérieuse qui vient s’ajouter aux 14 citoyens manquants à l’appel.

    L’heure est grave pour Judy : son insigne est en jeu et elle a quarante-huit heures pour résoudre l’impasse. Mettant tous ses préjugés de côté, elle s’allie avec le renard rusé Nick Wild, passé maître dans l’art d’arnaquer ses semblables. Ensemble, ils découvriront l’horrible vérité derrière les disparitions inexpliquées.

    Avec Zootopia, Disney vient confirmer que les animaux ont toujours la cote auprès de leur jeune audience. L’univers ludique et coloré de la métropole et les caractéristiques amusantes propres à chacune des espèces animales attire sans conteste la sympathie de tous. De belles valeurs comme le respect, la tolérance et la poursuite de ses rêves pourront certainement inspirer quelques cinéphiles en herbe, et malgré certaines scènes plus surprenantes qui peuvent effrayer les plus jeunes, l’ensemble de l’œuvre saura sans contredit ravir le cœur de tous !

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • Y
      Yoann
      temps Il y a 8 ans
      On est allés le voir, c'est un très bon film! Il réussit à ne pas trop tomber dans les clichés faciles, même s'il y en a. Les animations sont extraordinaires. À voir!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...