X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chronique cinéma: « Assaut sur Londres »

durée 15 mars 2016 | 15h08
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Le Président des Etats-Unis est en danger. Il est la cible de terroristes qui veulent le voir mort et son garde du corps est seul pour faire face à l’ennemi…

    En voilà un scénario qui se répète souvent dans le cinéma américain et le plus récent film d’action à prendre l’affiche au cinéma Princesse « Assaut sur Londres » n’en fait pas exception.

    Mike Banning est employé au sein des services secrets américains. Son rôle: assurer la sécurité de Benjamin Asher (Aaron Eckart), le Président des Etats-Unis, en toutes circonstances. Mais à l’approche de la naissance de son enfant, il songe de plus en plus à remettre sa démission.

    Alors que le Premier Ministre britannique décède subitement, les dirigeants de nombreux pays convergent vers Londres pour rendre un dernier hommage à leur homologue anglais. Mais les funérailles se révèlent n’être qu’un leurre et alors débute la vendetta de Aamir Barkawi, un dangereux marchand d’armes dont la fille a péri lors d’un raid militaire deux ans plus tôt. Banning mettra tout en œuvre pour extrader le Président alors qu’une véritable armée de criminels bien outillés et entrainés prend d’assaut les rues désertées de Londres afin de capturer le chef d’État.

    Le moins qu’on puisse dire au sujet du film « Assaut sur Londres », c’est que c’est une continuité logique à « Assaut sur la Maison-Blanche » où le duo composé de Butler et Eckart se donnait la réplique dans une histoire somme toute assez similaire. Dans ce plus récent film, les scènes d’action et de combat s’enchainent à un rythme effréné et c’est au final plus de 90 minutes d’affrontements musclés qui sont présentés dans une formule déjà éprouvée. On appréciera l’action à l’état brut et le divertissement évident, même si on a droit à une intrigue pressentie dès les premiers instants du film.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...