X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chronique cinéma: « Assaut sur Londres »

durée 15 mars 2016 | 15h08
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Le Président des Etats-Unis est en danger. Il est la cible de terroristes qui veulent le voir mort et son garde du corps est seul pour faire face à l’ennemi…

    En voilà un scénario qui se répète souvent dans le cinéma américain et le plus récent film d’action à prendre l’affiche au cinéma Princesse « Assaut sur Londres » n’en fait pas exception.

    Mike Banning est employé au sein des services secrets américains. Son rôle: assurer la sécurité de Benjamin Asher (Aaron Eckart), le Président des Etats-Unis, en toutes circonstances. Mais à l’approche de la naissance de son enfant, il songe de plus en plus à remettre sa démission.

    Alors que le Premier Ministre britannique décède subitement, les dirigeants de nombreux pays convergent vers Londres pour rendre un dernier hommage à leur homologue anglais. Mais les funérailles se révèlent n’être qu’un leurre et alors débute la vendetta de Aamir Barkawi, un dangereux marchand d’armes dont la fille a péri lors d’un raid militaire deux ans plus tôt. Banning mettra tout en œuvre pour extrader le Président alors qu’une véritable armée de criminels bien outillés et entrainés prend d’assaut les rues désertées de Londres afin de capturer le chef d’État.

    Le moins qu’on puisse dire au sujet du film « Assaut sur Londres », c’est que c’est une continuité logique à « Assaut sur la Maison-Blanche » où le duo composé de Butler et Eckart se donnait la réplique dans une histoire somme toute assez similaire. Dans ce plus récent film, les scènes d’action et de combat s’enchainent à un rythme effréné et c’est au final plus de 90 minutes d’affrontements musclés qui sont présentés dans une formule déjà éprouvée. On appréciera l’action à l’état brut et le divertissement évident, même si on a droit à une intrigue pressentie dès les premiers instants du film.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 6h59

    Le Tremplin de Dégelis célèbre son 25e anniversaire en grand

    Du 12 au 18 mai, la région de Dégelis s’est animée pour le 25e festival Le Tremplin de Dégelis à la Place Desjardins. Vingt-huit participantes et participants répartis dans cinq catégories sont montés sur la scène afin de montrer tout leur talent en humour et en chanson. La grande finale du 18 mai s’est déroulée devant une salle comble. Selon la ...

    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...