X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles en chansons de retour pour une 10e année

durée 8 février 2016 | 11h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles – Le concours de chant Trois-Pistoles en chansons sera de retour pour une 10e année en juillet lors de deux fins de semaine, du 8 au 10 juillet et du 15 au 17 juillet. En nouveauté cette année : les auditions se dérouleront désormais à Trois-Rivières, les 9 et 10 avril.

    Sur environ 200 participants, les organisateurs ont reçu l’an dernier une quinzaine de candidatures de la région. «La plupart des candidats envoient un démo. Le bassin de population et de participants se trouve plus à Montréal, c’est pourquoi nous avons déplacé les auditions à la P’tite Grenouille de Trois-Rivières», a expliqué le directeur Éric Côté. 

    De l’aveu de Martin Bruneau du Camping KOA Bas-Saint-Laurent à Saint-Mathieu-de-Rioux, la tenue de l’événement à Saint-Mathieu l’an dernier n’a été que positive. La nouvelle salle de spectacle, en comptant la terrasse, peut accueillir environ 300 spectateurs. Ce concours amène environ 250 000$ de retombées économiques pour la région.

    PORTE-PAROLES

    Les porte-paroles choisis cette année sont Corneliu Montano, François Lachance et Mélissa Bédard, qui ont tous les trois participé à l’émission Star Académie, et Émanuelle Robitaille, qui était candidate de l’émission La Voix en 2013. Ils ont souligné l’importance de telles plateformes pour le développement des artistes en devenir. François Lachance voit Trois-Pistoles en chansons comme une opportunité de transmettre leurs connaissances aux participants.

    «C’est important d’encourager la relève, ça nous en prend des concours comme ça», a commenté Corneliu Montano. Il avait par ailleurs été porte-parole de Trois-Pistoles en chansons en 2009.

    TROIS-PISTOLES EN CHANSONS

    Les 120 participants seront répartis en neuf catégories, soit : Frimousse (12 ans et moins), Interprète (13 à 17 ans), Interprète (18-24 ans), Interprète (25-39 ans), Interprète (40 ans et plus), Interprète country, Auteur-compositeur-interprète, Duo, Trio/Quatuor/Quintette. Plus de 8 000$ de bourses seront remis aux participants.

    La période d’inscription est ouverte depuis le 8 février à midi sur le site canalartistes.com et se terminera le 31 mars. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec le directeur de Trois-Pistoles en chansons Éric Côté au 418 963-6333.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pierre_TP
      temps Il y a 8 ans
      Trois-Pistoles en chansons?? L'Évènement se tiendra à St-Mathieu alors que les auditions auront lieu à Trois-Rivières.... Diantre!
    • ECD
      Eric Côté, directeur
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi on ne peut changer le nom du concours ?
      Voici les deux principales raisons.

      1re : Le nom Trois-Pistoles en chansons est enregistré au registraire des entreprises du Québec depuis 2010.

      2e : Le concours Trois-Pistoles en chansons a atteint au fil des années une très belle notoriété au Québec dans le monde artistique. La plupart des producteurs d'événements culturels, les artistes et tous ceux qui gravitent dans le monde culturel connaissent le nom et le concours Trois-Pistoles en chansons.

      Avec un budget très limité, un tel événement prends des années à se faire connaitre, à se faire un nom et avoir une très belle notoriété du monde artistique à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et l'Ontario et je crois sincèrement qu'avec une nouvelle appellation, tout serait à recommencer à zéro.

      Merci de votre compréhension !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...