X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carole-Anne Roussel chantera avec un orchestre symphonique

durée 30 janvier 2016 | 07h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La soprano Carole-Anne Roussel, originaire de Rivière-du-Loup, aura l’opportunité de se produire sur les planches du Centre Culturel Berger accompagnée par l’Orchestre symphonique de l’Estuaire le dimanche 7 février à 14 h.

    La jeune femme de 21 ans est pleinement consciente de l’ampleur de l’expérience qu’elle vivra et ne cachait pas son enthousiasme. «Certains des musiciens de cet orchestre nous enseignent au Conservatoire. J’ai vraiment de la chance de pouvoir vivre ça à mon âge», a-t-elle complété.

    Une partie des bénéfices de ce concert ira à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, un organisme à qui la jeune femme souhaite redonner. « Mon grand-père y est décédé. Ils ont vraiment le tour d’accompagner les gens en fin de vie. Son décès s’est déroulé de manière très respectueuse, ils sont aux petits soins avec eux. C’est vraiment important pour moi de leur rendre la pareille», a-t-elle confié.

    PARCOURS

    Si elle n’était pas naturellement attirée par le chant classique, Carole-Anne s’est finalement fait prendre à son propre jeu, lors de cours de chant avec son enseignante Marie-Maude Viens. «À mesure que je pratiquais, ma choix changeait et j’ai fini par aimer ça. Ça attire l’attention du public, c’est particulier et différent de ce que les gens sont habituées d’entendre», affirme la chanteuse.

    Carole-Anne Roussel est passée par le programme d’Arts-études du Collège Notre-Dame, avant de se diriger au Conservatoire de Québec pour continuer sa formation. Deux œuvres majeures du répertoire baroque seront présentées, dont la suite Water Music de Haendel. Le concert sera présenté à 14 h au Centre Culturel Berger. Les billets sont en vente au cout de 46$ par adulte. Pour plus d’informations, contactez le Centre culturel Berger au 418 867-6666.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard lancera officiellement «Ces machines que nous devenons» le samedi 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...