X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un public fidèle pour Rivière-du-Loup en spectacles

durée 16 janvier 2016 | 06h52
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – De septembre à décembre, Rivière-du-Loup en spectacles a présenté 52 activités dans ses différentes salles et séries de spectacles pour un total de 16 085 spectateurs. 

    «Parmi ces activités, nous comptons 26 spectacles au Centre Culturel Berger et 4 au Cabaret des mauvaises habitudes», a commenté Pierre Levesque, directeur général. Selon lui, la fidélité du public s’est maintenue par rapport à l’an dernier. À l’automne 2014, 33 spectacles avaient été présentés au Centre Culturel Berger, pour une moyenne d’assistance de 593 spectateurs.  Cet automne, c’est 19 spectacles pour un achalandage moyen de 562 spectateurs.

    BONS COUPS

    Parmi les faits saillants de l’automne, mentionnons la venue de la pièce de théâtre Moby Dick, avec ses 15 comédiens, ses 3 jours de montage à 20 techniciens et son décor qui en ont fait la plus grosse production théâtrale jamais présentée au Centre culturel Berger.  «Nous pensions attirer 350 spectateurs à Moby Dick.  C’est plutôt 490 personnes qui se sont déplacées», explique Marie Claude Durand, responsable des communications.

    Les humoristes les plus populaires cet automne ont été Dominic Paquet et Philippe Laprise.  Ladies Night a fait salle comble une fois de plus et l’automne s’est terminé de belle façon avec le spectacle de Noël de Tocadéo et le concert de l’Harmonie de Rivière-du-Loup.

    LOCATION

    Outre la programmation régulière, le Centre Culturel Berger a accueilli six locations privées et d’organismes à but non lucratif, deux locations scolaires, deux vernissages, une formation artistique, en plus de la journée des Élections fédérales. La conférence de Pierre Lavoie s’est révélée particulièrement populaire avec 770 spectateurs. 

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Le nouveau conseil d’administration est maintenant composé de Caroline Mailloux, directrice corporative des finances chez Berger, Louis Vallière, avocat et directeur des affaires juridiques chez Premier Tech, Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup, David Lemelin, directeur du service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Rouleau et Christian Pomerleau, hommes d’affaires, Julie Martin, gestionnaire aux programmes culturels et patrimoniaux à la Ville, David Guimont,  professeur et chercheur au Cegep de Rivière-du-Loup et Gaétan St-Pierre, ex-conseiller municipal de la Ville de Rivière-du-Loup et retraité du milieu collégial. Gaétan St-Pierre est président, Louis Vallière vice-président et Caroline Mailloux, secrétaire-trésorière.

    Les détails de la programmation ainsi que les extraits vidéo des spectacles sont disponibles via le www.rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...