X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les musées du Bas-Saint-Laurent accueillent plus de 154 000 visiteurs

durée 8 novembre 2015 | 06h50
  • Rivière-du-Loup - Plus de 154 000 visiteurs ont fréquenté les 24 institutions muséales membres du Réseau muséal du Bas-Saint-Laurent au courant de l’été 2015.

    Les institutions muséales bas-laurentiennes ne manquent pas de se renouveler et d’innover. À ce titre, voici quelques nouveautés proposées aux visiteurs par des membres du Réseau muséal cet été.

    Le Musée de la grange octogonale Adolphe-Gagnon de Saint-Fabien a aménagé un jardin patrimonial où l’on cultivait des légumes anciens. Au Manoir Fraser de Rivière-du-Loup, une application web « Libérez le fantôme d’Alice Fraser » a été lancée. Au Fort Ingall de Témiscouata-sur-le-Lac, les bâtiments historiques ont entièrement été restaurés.

    Depuis le printemps dernier, il est possible de découvrir les musées et les lieux d’interprétation membres du Réseau muséal via un tout nouveau site web : www.reseaumusealbsl.org.

    Le Réseau a également sa page Facebook sur laquelle sont présentés les évènements et activités spéciales des membres, en plus d’actualités liées au secteur de la muséologie en général : www.facebook.com/ReseaumusealBasSaintLaurent.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2022 | 13h02

    Victoria Lépine de Rivière-du-Loup apparaitra dans le film américain «Snow Day»

    La danseuse de Rivière-du-Loup Victoria Lépine a été sélectionnée pour faire partie de la distribution du nouveau film musical américain «Snow Day» de Nickelodeon, une reprise du premier film sorti en 2000. Elle apparaitra dans la scène d’ouverture de cette production, lors de laquelle elle danse aux côtés des acteurs principaux. La sortie de ce ...

    23 novembre 2022 | 10h40

    Victor-Lévy Beaulieu renonce au grand Prix de la langue française

    Le grand Prix de la langue française compte parmi les reconnaissances les plus importantes que la France accorde à un écrivain. Il est remis chaque année par un jury parrainé par les Académies française et Goncourt à l’écrivain qui, par son œuvre, contribue de façon exceptionnelle à l’épanouissement de la langue française. Cette année, il a été ...

    22 novembre 2022 | 9h28

    Slam Rivière-du-Loup se démarque au Grand slam de poésie

    Trois membres de la délégation de Slam Rivière-du-Loup, Julie Carmel, Katy-Ève Côté et Louis Lahaye Roy ont atteint la 15e finale du Grand slam de poésie de la Ligue québécoise de slam se déroulant à la Maison de la culture Claude-Léveillée à Montréal le weekend dernier. Julie Carmel de Saint-Pascal est montée sur la 3e marche du podium après sa ...