Publicité

8 novembre 2015 - 06:50

Les musées du Bas-Saint-Laurent accueillent plus de 154 000 visiteurs

Rivière-du-Loup - Plus de 154 000 visiteurs ont fréquenté les 24 institutions muséales membres du Réseau muséal du Bas-Saint-Laurent au courant de l’été 2015.

Les institutions muséales bas-laurentiennes ne manquent pas de se renouveler et d’innover. À ce titre, voici quelques nouveautés proposées aux visiteurs par des membres du Réseau muséal cet été.

Le Musée de la grange octogonale Adolphe-Gagnon de Saint-Fabien a aménagé un jardin patrimonial où l’on cultivait des légumes anciens. Au Manoir Fraser de Rivière-du-Loup, une application web « Libérez le fantôme d’Alice Fraser » a été lancée. Au Fort Ingall de Témiscouata-sur-le-Lac, les bâtiments historiques ont entièrement été restaurés.

Depuis le printemps dernier, il est possible de découvrir les musées et les lieux d’interprétation membres du Réseau muséal via un tout nouveau site web : www.reseaumusealbsl.org.

Le Réseau a également sa page Facebook sur laquelle sont présentés les évènements et activités spéciales des membres, en plus d’actualités liées au secteur de la muséologie en général : www.facebook.com/ReseaumusealBasSaintLaurent.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article