Concert et fabrication d’instruments en légumes à l’ÉMAC
Sophie Poulin de Courval et Rino Bélanger, professeurs à l’ÉMAC
Rivière-du-Loup – Le retour des matinées-concerts de l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) aura lieu le dimanche 25 octobre à 10h30. La saison débutera sous le thème des récoltes avec les professeurs Rino Bélanger et Sophie Poulin de Courval.
Le répertoire présenté sera principalement composé de musique classique mais aussi muni d’un petit atelier de lutherie où le public participera et assistera à la fabrication d’instruments de musique à partir de légumes. Ainsi, une carotte peut prendre la forme d’une flûte, d’une clarinette et une courgette peut devenir un saxophone ou une percussion.
Ces matinées sont des activités-bénéfices pour l’ÉMAC et les professeurs sont au programme. Il est possible de se procurer des billets en téléphonant à l’ÉMAC au 418-862-9532, ou à la porte le jour du concert.
En ce début d’année, il est également possible de se procurer des billets de saison, ce qui donne droit à une matinée-concert gratuite.
Le coût des billets est de 12 $ pour les adultes et de 6 $ pour les étudiants. La représentation se tient à la salle Prelco de l’ÉMAC.