X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Loup de Cambronne s’élance dans l’univers du cirque

durée 6 octobre 2015 | 15h58
  • Rivière-du-Loup – C’est dans exactement un mois que la population Bas-Laurentienne pourra découvrir «Circus Minimus», la première production du Théâtre du loup de Cambronne pour la programmation 2015-2016.

    Ce drame pathético-comique, écrit par Christian Bégin en 2004, sera présenté à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup les 5, 6 et 7 novembre prochains, dès 20 h.

    Donner une nouvelle couleur au texte de M. Bégin, un peu plus de 10 ans après les premières représentations, est une réelle fierté pour l’équipe. « Nous travaillons depuis le printemps dernier à créer un univers complètement déjanté et onirique, pour soutenir l’intrigue et créer un miroir de la réalité humaine autour des deux protagonistes », indique Marie-Amélie Dubé, metteure en scène du projet.

    L’équipe de production est également composée d’Émile-Olivier Desgens dans le rôle du clown, de Marc-Olivier Dugas dans celui de l’homme-canon, de même que Jonathan Imhoff à l’assistance à la mise en scène, Benoit Ouellet à la direction technique, David Ouellet à la promotion vidéo et Louis-Pier Dupuis-Kingsbury dans l’aide à la conception des décors.  

    CIRCUS MINIMUS

    Dans la pathétique roulotte qui leur sert de loge et de maison, un clown et un homme-canon, liés par l’amour et la haine, le rêve et le sommeil opaque, par l’amitié des soldats, par la rage des croyants, par la poésie du malheur simple, par hasard un peu aussi, se disent adieu. Un huis clos. Deux personnages. Une nuit. Et un petit matin.

    Des tableaux, des ellipses, des silences et des rires écorchés et tonitruants. Des souvenirs à la fenêtre, des jokes de cul et des paroles en l’air, des silences à nouveau, les échos de la fête dehors, la musique qui vient de loin, les adieux maladroits parce que trop difficiles et pour finir : un coup de canon…

    BILLETS ET INFOS

    Les billets, au coût de 23 $ pour les adultes et 20 $ pour les étudiants de 16 ans et plus, sont disponibles dès maintenant auprès de Marc-Olivier Dugas ou en ligne sur le site officiel de l’entreprise : www.loupdecambronne.com.

    Un tarif de groupe et un abonnement pour la programmation 2015-2016 sont aussi accessibles. Veuillez noter qu’il est maintenant possible de payer par carte de crédit via ‘’Square’’. Vous pouvez également obtenir plus d’information en appelant au 418 551-0361.

    THÉÂTRE DU LOUP DE CAMBRONNE

    Né du désir d’allier le talent de plusieurs créateurs locaux et d’offrir du théâtre de création professionnel local à la population du KRTB, le loup de Cambronne est une jeune entreprise de théâtre Bas-Laurentienne; la première entreprise de théâtre professionnel de Rivière-du-Loup! Sa mission est de rendre accessible à la population du KRTB un théâtre plus recherché, plus audacieux et moins populaire; à la fois engagé, déstabilisant, controversé et anticonformiste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...