X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

178 000 $ pour Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes

durée 28 septembre 2015 | 12h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les organismes de diffusion culturelle Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes de Dégelis ont reçu une aide financière totalisant près de 178 000$ pour la mise à niveau technologique de leurs équipements le lundi 28 septembre, des mains du député Jean D’Amour au nom de la ministre de la Culture. 

    Concernant Rivière-du-Loup en spectacles, l’investissement d’environ 112 000$ s’effectuera en deux volets soit l’un pour la modernisation des équipements de diffusion sonore (moniteurs numériques), d’éclairage au LED, et l’autre pour l’achat d’un projecteur numérique et d’écrans afin de diffuser des œuvres cinématographiques à la Maison de la culture. L’organisme Les 4 Scènes de Dégelis a reçu une subvention de 67 500$.

    NOUVELLES TECHNOLOGIES

    Le président de la Corporation Rivière-du-Loup en spectacles, Gaétan St-Pierre, estime que l’acquisition de ces nouvelles technologies permettra un plus grand partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup.

    «La technologie évolue rapidement et le nouveau projecteur permettra la diffusion de films dans le cadre de Cinédit ou encore de festivals cinématographiques à Rivière-du-Loup», a-t-il précisé. Le directeur de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Lévesque a souligné que cet équipement sera également mis à la disposition des créateurs du milieu, selon leurs besoins.

    Ces subventions s’inscrivaient dans le Plan culturel numérique du Québec lancé en septembre 2014. Il prévoit un investissement de 110 M$ sur sept ans afin d’accompagner les organismes culturels dans leur adaptation aux nouvelles technologies.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Claire
      temps Il y a 8 ans
      Merci à cette campagne électorale qui permet de faire bouger nos élus. Cet investissement pour l'entretien et la technologie de nos infrastructures culturelles, en est un aussi important que l'éducation et la santé. Espérons qu'il y aura encore un autre Plan culturel numérique pour maintenir la santé de nos salles de diffusions!
    • TR
      tout-roule
      temps Il y a 8 ans
      Pour un gouvernement qui n'a plus d'argent, plus un sous pour la poursuite des travaux de la 20 dans les Bas St-Laurent entre Bic et Trois-Pistoles, je ne comprend pas ou plus qu'on trouve de l'argent pour des entreprises privées comme celles-ci. Je crois beaucoup plus qu'on se fait avoir dans les explications cousues au fil blanc par notre ministre régional. Que le pont de la Rivière Trois-Pistoles soit remis à plus tard, je l'accepte mais qu'on fasse l'annulation de la mise en chantier du prolongement de la 20 à partir de Bic, cela je le prend pas, un ministre qui a blâmé haut et fort le PQ pour le retard de la 85. J'invite le ministre D'Amours à s'inscrire à l'épisode de la plus grande menterie que va présenter le Rendez-vous des Grandes Gueules en fin de semaine, il est assuré de gagner le 1er prix.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...