X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

178 000 $ pour Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes

durée 28 septembre 2015 | 12h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les organismes de diffusion culturelle Rivière-du-Loup en spectacles et Les 4 Scènes de Dégelis ont reçu une aide financière totalisant près de 178 000$ pour la mise à niveau technologique de leurs équipements le lundi 28 septembre, des mains du député Jean D’Amour au nom de la ministre de la Culture. 

    Concernant Rivière-du-Loup en spectacles, l’investissement d’environ 112 000$ s’effectuera en deux volets soit l’un pour la modernisation des équipements de diffusion sonore (moniteurs numériques), d’éclairage au LED, et l’autre pour l’achat d’un projecteur numérique et d’écrans afin de diffuser des œuvres cinématographiques à la Maison de la culture. L’organisme Les 4 Scènes de Dégelis a reçu une subvention de 67 500$.

    NOUVELLES TECHNOLOGIES

    Le président de la Corporation Rivière-du-Loup en spectacles, Gaétan St-Pierre, estime que l’acquisition de ces nouvelles technologies permettra un plus grand partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup.

    «La technologie évolue rapidement et le nouveau projecteur permettra la diffusion de films dans le cadre de Cinédit ou encore de festivals cinématographiques à Rivière-du-Loup», a-t-il précisé. Le directeur de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Lévesque a souligné que cet équipement sera également mis à la disposition des créateurs du milieu, selon leurs besoins.

    Ces subventions s’inscrivaient dans le Plan culturel numérique du Québec lancé en septembre 2014. Il prévoit un investissement de 110 M$ sur sept ans afin d’accompagner les organismes culturels dans leur adaptation aux nouvelles technologies.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Claire
      temps Il y a 7 ans
      Merci à cette campagne électorale qui permet de faire bouger nos élus. Cet investissement pour l'entretien et la technologie de nos infrastructures culturelles, en est un aussi important que l'éducation et la santé. Espérons qu'il y aura encore un autre Plan culturel numérique pour maintenir la santé de nos salles de diffusions!
    • TR
      tout-roule
      temps Il y a 7 ans
      Pour un gouvernement qui n'a plus d'argent, plus un sous pour la poursuite des travaux de la 20 dans les Bas St-Laurent entre Bic et Trois-Pistoles, je ne comprend pas ou plus qu'on trouve de l'argent pour des entreprises privées comme celles-ci. Je crois beaucoup plus qu'on se fait avoir dans les explications cousues au fil blanc par notre ministre régional. Que le pont de la Rivière Trois-Pistoles soit remis à plus tard, je l'accepte mais qu'on fasse l'annulation de la mise en chantier du prolongement de la 20 à partir de Bic, cela je le prend pas, un ministre qui a blâmé haut et fort le PQ pour le retard de la 85. J'invite le ministre D'Amours à s'inscrire à l'épisode de la plus grande menterie que va présenter le Rendez-vous des Grandes Gueules en fin de semaine, il est assuré de gagner le 1er prix.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Appel de films pour «Court toujours!»

    Le festival Vues dans la tête de… ouvre à nouveau son appel de courts métrages dans le cadre de son programme compétitif «Court toujours!». La 11e édition de l’évènement louperivois se déroulera du 9 au 12 février 2023. Les réalisateurs qui ont bouclé une œuvre cinématographique de 20 minutes ou moins depuis le 1er janvier 2021 ou 2022 sont invités ...

    30 novembre 2022 | 14h46

    Chaotique Symbiose remporte les honneurs à Cégeps en spectacle

    Le groupe métal «Chaotique Symbiose» a remporté à la fois le prix du jury et le prix Coup de cœur du public lors de la 44e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à leur composition «Dysphorie automnale». La formation est formée de Évan Soucy et de Olivier Marquis, étudiants en Sciences humaines, ainsi que de Caleb ...

    30 novembre 2022 | 13h47

    «Les glaces», ouvrir le dialogue sur le consentement

    La pièce de théâtre «Les glaces», écrite par l’autrice de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe, sera présentée le 1er décembre prochain à 20 h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. C’est la première fois que l’une des œuvres de cette dramaturge est jouée dans sa région natale. Le processus d’écriture de «Les glaces» a commencé lors du ...