X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chronique cinéma

«Le Transporteur: rechargé»: savoir s’arrêter

durée 21 septembre 2015 | 06h47
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - En 2002, les cinéphiles ont pu faire la connaissance de Frank Martin, un coursier pas comme les autres dans le film « Le Transporteur ».

    Treize ans après le premier film pour lequel deux suites ont été produites (en 2005 et 2008), le scénariste et producteur Luc Besson remet les compteurs à zéro en s’offrant un antépisode de la trilogie déjà parue tout en misant sur un nouveau venu pour remplacer l’acteur Jason Statham dans les traits de Frank: Ed Skrein.

    SYNOPSIS

    Frank Martin gagne sa vie en transportant des colis d’un point A à un point B. Ses règles d’or sont simples : il ne veut pas savoir pour qui il travaille, il ne veut pas savoir ce qu’il transporte et une fois le contrat accepté, il n’accepte aucun changement au programme en cours de route.

    Mais sa nouvelle cliente, Anna, transgressera toutes les règles en impliquant Frank dans sa vendetta contre celui qui l’a forcée à la prostitution pendant les 15 dernières années. Et celle-ci n’hésitera pas à prendre tous les moyens afin d’obliger Frank à prendre part à la dangereuse aventure.

    BANDE-ANNONCE

    Parfois, il faut s’avoir s’arrêter. C’est ce que je me suis dit après le visionnement du film «L’enlèvement 3» pour lequel Luc Besson signait également le scénario. Cette fois-ci, la même remarque m’a traversé l’esprit. C’est que même si le film «Le Transporteur: Rechargé» dans l’ensemble, a tous les ingrédients pour être un bon divertissement, il n’en demeure pas moins qu’une impression de déjà-vu persiste pendant toute la projection.

    Les scènes de poursuites automobiles et de combats semblent être un ramassis des meilleurs scènes d’action du cinéma américain dans un seul et même film où l’intrigue est sommes toute assez banale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...

    3 mai 2025 | 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...