Ça fourmille à l’École de théâtre Françoise-Bédard
Rivière-du-Loup - L’École de théâtre Françoise-Bédard prend un nouvel envol. En effet, l’organisme vient de greffer à son équipe Samantha Bérubé à titre de coordonnatrice et agente de développement.
Formée en mise en scène et dramaturgie au baccalauréat en théâtre de l’Université Laval, Mme Bérubé a parfait son éducation à l’Université de la Sorbonne et par différents stages au Québec et à l’étranger. Comédienne, metteure en scène et improvisatrice, elle participe régulièrement aux productions de la compagnie de théâtre immersif Hérôle en tant que comédienne.
Au printemps 2015, elle a assuré l’assistance à la mise en scène de Sauce Brune présentée en Mauricie (production boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec). Elle a également été récipiendaire du prix Relève artistique de la ville de Rivière-du-Loup en 2010. Elle a complété un diplôme de deuxième cycle en loisirs, culture et tourisme, qu’elle a mis à profit en tant que chargée de projet à la tenue d’un Forum régional sur la participation culturelle des jeunes pour l’organisme Culture Mauricie le printemps dernier. Forte de son bagage, Mme Bérubé aura entre autre pour mission de développer des projets et assurer la pérennité de l’École de théâtre Françoise-Bédard, en plus d’y enseigner le théâtre.
Les membres du conseil d’administration en place voient d’un très bon œil l’opportunité de ramener du personnel compétent et formé en théâtre dans notre région grâce à l’embauche de Mme Bérubé. Tous les espoirs sont permis afin de redonner ses galons de noblesse à cet organisme et s’assurer d’offrir la meilleure qualité d’enseignement ainsi qu’une plus grande variété de cours à sa clientèle âgée de 7 à 107 ans.
UNE OFFRE RICHE, POUR TOUS
La prochaine année s’annonce d’ailleurs frétillante à l’École avec l’embauche de six professeurs, ce qui permettra d’enrichir l’offre théâtrale déjà mise de l’avant depuis près de 30 ans dans notre région.
En plus des cours de théâtre réguliers destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes, l’organisme offrira dès septembre un cours de comédie musicale pour les 12 à 20 ans (professeure : Marie-Maude Viens), la chance de participer au tournage de capsules télévisées à titre de comédiens (adultes) par le biais du cours « Télé-théâtre » (professeur : Marc Larouche), ainsi que l’ajout d’un cours de théâtre de jour pour les retraités de 65 ans et plus (professeur : Paul Fortier).
La population aura la chance de s’inscrire en ligne ou encore lors du populaire Carrefour Loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup les 2 et 3 septembre. Détails sur la page Facebook de l’École de théâtre Françoise-Bédard.