X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça fourmille à l’École de théâtre Françoise-Bédard

durée 27 août 2015 | 13h26
  • Rivière-du-Loup - L’École de théâtre Françoise-Bédard prend un nouvel envol. En effet, l’organisme vient de greffer à son équipe Samantha Bérubé à titre de coordonnatrice et agente de développement.

    Formée en mise en scène et dramaturgie au baccalauréat en théâtre de l’Université Laval, Mme Bérubé a parfait son éducation à l’Université de la Sorbonne et par différents stages au Québec et à l’étranger. Comédienne, metteure en scène et improvisatrice, elle participe régulièrement aux productions de la compagnie de théâtre immersif Hérôle en tant que comédienne.

    Au printemps 2015, elle a assuré l’assistance à la mise en scène de Sauce Brune présentée en Mauricie (production boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec). Elle a également été récipiendaire du prix Relève artistique de la ville de Rivière-du-Loup en 2010. Elle a complété un diplôme de deuxième cycle en loisirs, culture et tourisme, qu’elle a mis à profit en tant que chargée de projet à la tenue d’un Forum régional sur la participation culturelle des jeunes pour l’organisme Culture Mauricie le printemps dernier. Forte de son bagage, Mme Bérubé aura entre autre pour mission de développer des projets et assurer la pérennité de l’École de théâtre Françoise-Bédard, en plus d’y enseigner le théâtre.

    Les membres du conseil d’administration en place voient d’un très bon œil l’opportunité de ramener du personnel compétent et formé en théâtre dans notre région grâce à l’embauche de Mme Bérubé. Tous les espoirs sont permis afin de redonner ses galons de noblesse à cet organisme et s’assurer d’offrir la meilleure qualité d’enseignement ainsi qu’une plus grande variété de cours à sa clientèle âgée de 7 à 107 ans.

    UNE OFFRE RICHE, POUR TOUS

    La prochaine année s’annonce d’ailleurs frétillante à l’École avec l’embauche de six professeurs, ce qui permettra d’enrichir l’offre théâtrale déjà mise de l’avant depuis près de 30 ans dans notre région.

    En plus des cours de théâtre réguliers destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes, l’organisme offrira dès septembre un cours de comédie musicale pour les 12 à 20 ans (professeure : Marie-Maude Viens), la chance de participer au tournage de capsules télévisées à titre de comédiens (adultes) par le biais du cours « Télé-théâtre » (professeur : Marc Larouche), ainsi que l’ajout d’un cours de théâtre de jour pour les retraités de 65 ans et plus (professeur : Paul Fortier).

    La population aura la chance de s’inscrire en ligne ou encore lors du populaire Carrefour Loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup les 2 et 3 septembre. Détails sur la page Facebook de l’École de théâtre Françoise-Bédard.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...