X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégelis veut faire redécouvrir l'accordéon

durée 26 juillet 2015 | 07h27
  • Dégelis - Le Centre communautaire de Dégelis sera l'hôte du 2e Festival régional de l’accordéon qui aura lieu les 31 juillet et 1er août. Cette activité est organisée par les Chevaliers de Colomb de Dégelis. Simon Dubé, accordéoniste très connu dans la région, en sera le président d’honneur.

    Camille Ouellet est le coordonnateur de l'évènement. L’événement est de retour cette année après le succès sans précédent connu l’an dernier, alors que le Festival en était à sa toute première présentation.

    Le festival présenté à Dégelis permettra d'entendre des accordéonistes professionnels comme Laurencio Beaudin de Drummondville, ainsi que son épouse Claire Ouellet, Jacques Lavoie de Rivière-du-Loup, Rosaire Boucher de Saint-Elzéar, Raoul Berger de Saint-Eugène-de-Ladrière, Claude Beaulieu de Notre-Dame-du-Lac, Simon Dubé de Dégelis, Jean-Claude Paradis de Rimouski, Camille Ouellet de Dégelis, Réal Thibault de Saint-Antonin, Marcel Caron de Laval, Félicien Caron de Saint-Hubert, Robert Cyr d'Edmundston, Éric Boucher, jeune prodige de 16 ans, de Saint-Hubert, Lauréat Caron de Sherbrooke, Maurice St-Jacques de Sherbrooke, Conrad Beaulieu de Notre-Dame-du-Lac, Thérèse Levesque de Dégelis, Laurinette Coté de Dégelis, Émilien Ouellet de Cabano, Xavier Lavoie de Rivière-du-Loup, Albert Labrie de Rivière-du-Loup, Jacques Mayer de Rivière-du-Loup, Léon Bérubé de Rivière-du-Loup, Léonard Tardif de Rivière-du-Loup, Réal Boss d'Edmundston et Martha Ouellet de Dégelis.

    HORAIRE

    Le tout débute le vendredi le 31 juillet à 19 h. Tous les accordéonistes de la région sont invités à venir jouer leurs petits morceaux d'accordéon. Le samedi 1er août, les invités se produiront à compter de 9 h et ceux-ci joueront 3 à 4 morceaux. Vendredi, le coût d'entrée sera de 3 $ et samedi 6 $. Pour ceux qui voudraient souper sur les lieux, il y aura un souper au coût de 10 $.

    Les organisateurs affirment que le Festival régional d’accordéon reviendra annuellement si la réponse du public est favorable. La Ville de Dégelis participe en prêtant ses locaux gratuitement pour cet évènement. Normand Morin, maire de Dégelis, s'est dit heureux de l'ajout de cette activité majeure pour la région.

    Benoit Dumont, Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb, invite la population de la région à participer à l'activité et rappelle que les profits du Festival régional de l’accordéon seront remis dans la communauté.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • ES
      Esprit saint.
      temps Il y a 8 ans
      Quelle mauvaise habitude que celle de vouloir copier le voisin.
      Une telle activité existe déjà depuis plusieurs années à Montmagny et elle se doit de survivre.
      Après le rodéo, voilà un autre festival d'accordéon!
      Pourrait-on faire preuve d'originalité et innover à l'occasion par des activités nouvelles et uniques?
      En souhaitant que ce ne soit pas pour satisfaire les besoins seuls des hôteliers et le besoin de subventions déjà accordées à d'autres pour les mêmes évènements.
    • VF
      Vézier François
      temps Il y a 8 ans
      Éric Boucher: Un jeune artiste généreux, un musicien envoûtant, une grande âme: un être d'exception!!
    • RB
      Raymonde Bérubé
      temps Il y a 8 ans
      Un tres grand joueur d'accordéon,Mr.Raoul Berger. BONNE CHANCE A VOUS.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...