X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La 5e saison des Mercredis Shows de la Goélette lancée

durée 15 juillet 2015 | 06h16
  • Rivière-du-Loup – La 5e saison estivale des Mercredis Shows de La Goélette a officiellement pris son envol, ce 8 juillet. Cette année encore, la programmation promet une série de spectacles plus uniques les uns que les autres.

    Pour cette première soirée, c’est l’auteur-compositeur et interprète Alexandre Poulin qui a pris d’assaut la scène extérieure de La Goélette, avec ses textes intimes sur des airs folks.

    Aux dires de Pierre Lévesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, 275 personnes se sont déplacées pour entendre l’artiste originaire de Sherbrooke présenter son troisième album « Le mouvement des marées », qu’il a complété de plusieurs anecdotes personnelles entre les pièces.

    Contrairement à ses habitudes lors de prestations en plein air, Alexandre Poulin a profité de l’intimité offerte par la scène de La Goélette pour jouer le spectacle officiel de sa tournée dans son intégralité. Hubert Cotton, un artiste bien connu maintenant dans la région,  a assuré la première partie.

    SOPHIE PELLETIER ET DUMAS

    Pour une cinquième année, la scène du Théâtre de La Goélette sera donc l’hôte d’une série de spectacles tous les mercredis jusqu’à la fin août. Le 15 juillet, l’artiste Sophie Pelletier, originaire de Rivière-Ouelle, viendra présenter son premier album, « Le désert, la tempête », qui valse entre la musique pop, rock et blues. Elle sera précédée de la Pistoloise Marilie Bilodeau.

    Le 29 juillet, Dumas partagera sa pop à la fois berçante et dansante avec le public louperivois. Il sera suivi le 5 août par Daniel Lavoie qui promet une soirée intime, alors qu’il revisitera ses plus grands succès, seul au piano. Le trio ottavien Mehdi Cayenne Club assurera la première partie de Dumas et la néo-brunswikoise Caroline Savoie celle de Daniel Lavoie.

    Le 19 août, la scène de La Goélette vibrera sous les notes de Florence K qui présentera son dernier album « I’m leaving you », sorti en 2013. Puis, la série de spectacles prendra fin le 26 août avec une soirée s'adressant aux amateurs de rock, alors que le groupe New World Men rend hommage à Rush. Le duo Fla le précédera sur la scène.

    Les billets sont en vente au Centre culturel (en personne ou par Internet), ainsi qu’à La Goélette les soirs de spectacles. En cas de pluie, les spectacles se déplaceront du côté de la Maison de la Culture. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    29 avril 2024 | 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...