X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quand l’été rime avec l’impro d’été

durée 30 mai 2015 | 07h22
  • Rivière-du-Loup - Fidèle à ses habitudes, la Ligue d’improvisation estivale (LIE) de Rivière-du-Loup est de retour pour une nouvelle saison d’impro survoltée.

    Tous les lundis, du 1er juin au 17 août prochain, dès 20 h, la population est invitée à venir s’esclaffer à la salle Prelco de l’École de musique Alain-Caron.

    La ligue d’improvisation estivale (LIE) est constituée de trois équipes (Saint-François, Saint-Patrice et Saint-Ludger) et implique plus d’une quinzaine d’improvisateurs de la région, en plus de son équipe d’animation. Les capitaines sont Catherine Legault, Benoit Ouellet et Julien Tremblay. C’est Louis Gagnon qui assurera l’arbitrage de la saison 2015.

    Chaque année, ce sont centaine de personnes qui se réunissent les lundis soir, pour s’offrir l’ambiance festive et comique d'une ligue dont la réputation n'est plus à faire. Le spectacle s’adresse à un large public; tous y sont les bienvenus. Pour une deuxième année consécutive, la LIE est chapeautée par Sparages, organisme culturel louperivois.

    Pour plus d’informations ou pour avoir accès au calendrier de la saison, il est possible de consulter la Page Facebook de la LIE.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...