Publicité

31 mai 2015 - 07:24

Prévente de l’album BD «Récits du terroir»

Trois-Pistoles - Les ateliers « Concevons une BD! » pour les jeunes de 8 à 16 ans de la MRC des Basques portent leurs fruits. « Récits du terroir », le premier album de bandes dessinées édité par la MRC est prévu pour la mi-juin. La prévente est en cours.

De juillet 2014 à avril 2015, 34 jeunes provenant de huit municipalités de la MRC des Basques ont pris part aux ateliers Concevons une BD!. Offerts à Saint-Clément et à Trois-Pistoles, les ateliers se sont déroulés sous la supervision d’Alexandre April, enseignant et bédéiste de la région.

Dix à 12 ateliers de 2 heures environ ont été nécessaires aux apprentis bédéistes pour imaginer et réaliser leur planche de bande dessinée. Chaque récit mettait en scène le milieu de vie des jeunes. Ainsi, les futurs lecteurs ne seront pas surpris de voir certaines histoires prendre naissance à la Cantine d’Amours, au Saint-Simon Bagel, à l’école Sainte-Marie ou encore au lac Saint-Mathieu!

L’album de 54 pages couleur est de qualité professionnelle et imprimé à Saint-Éloi. Il est en prévente au coût de 25$ jusqu’au 30 juin. Les albums seront disponibles lors du lancement et aux bureaux de la MRC. La date et le lieu du lancement seront déterminés sous peu.

Pour réserver votre album, libeller votre chèque avec votre nom, téléphone et coordonnées complètes à l’ordre de l’Écosociété des Basques. Pour profiter du tarif de prévente et éviter les délais postaux, envoyez votre chèque avant le 26 juin à l’attention de : Concevons une BD!, Écosociété des Basques, 400-2, rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles (QC) G0L 4K0.

Pour informations : 418-851-3206 #134 ou [email protected]

Rappelons-le, l’objectif de Concevons une BD! est d’amener les jeunes à travailler la lecture, l’écriture et le dessin tout en s’amusant. L’aide financière de Réunir Réussir a permis l’acquisition de matériel de dessin, l’embauche d’un bédéiste professionnel ainsi qu’une partie de l’impression des BD.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article