X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Lemelin remporte le concours «Fais-moi ta toune»

durée 21 mai 2015 | 13h18
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles – Stéphanie Lemelin, de Trois-Pistoles, a remporté le 9 mai la finale du concours «Fais-moi ta toune», présenté le 9 mai à Asbestos. Grande gagnante parmi 240 participants, elle s’est mérité une bourse de 10 000$.

    C’est sa fille, Ély-Rose, 12 ans, qui a inscrit sa mère à ce concours, auquel elle a elle aussi participé. «Je me suis présentée à Rimouski pour les auditions en octobre dernier. Par la suite, les finales régionales avaient lieu à Asbestos. Puis ce printemps, je suis passée par les quarts de finale, demi-finales et la grande finale», raconte Stéphanie, qui ajoute que le parcours aura été riche en expériences et en émotions.

    Les trois chansons qu’elle a interprétées durant le concours sont «New York, New York», de Liza Minnelli, «Je t’aime» et «Perdere l’amore», toutes deux de Lara Fabian. C’est cette dernière pièce qu’elle a chantée en finale, devant 7 juges, et qui lui a permis de remporter la mise.

    «J’ai été surprise, il y avait tellement de talent, de belles voix. Je considère que tous auraient pu avoir ce premier prix», raconte avec modestie celle qui a commencé à chanter à l’âge de 4 ans.

    Native de Squatec et habitant aujourd’hui à Trois-Pistoles, Stéphanie Lemelin a longtemps oeuvré au sein de groupes de chant ou de chorales au fil des années, avant de tenter sa chance lors de concours, notamment à Trois-Pistoles en chansons (qu’elle a gagné en 2014) ou Propulse ta voix!

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Tremplin de Dégelis célèbre son 25e anniversaire en grand

    Du 12 au 18 mai, la région de Dégelis s’est animée pour le 25e festival Le Tremplin de Dégelis à la Place Desjardins. Vingt-huit participantes et participants répartis dans cinq catégories sont montés sur la scène afin de montrer tout leur talent en humour et en chanson. La grande finale du 18 mai s’est déroulée devant une salle comble. Selon la ...

    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...