X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Samedi de conter pour la famille: Franck Sylvestre, «Voix de la jungle»

durée 16 mai 2015 | 07h08
  • Trois-Pistoles –  Le samedi 23 mai, l’organisme les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, en collaboration avec le festival Journées d'Afrique de Trois-Pistoles, accueilleront un conteur originaire de la Martinique pour une prestation s'adressant à toute la famille. Franck Sylvestre présentera son spectacle «Voix de la jungle», à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles (363, rue Vézina) à 10h.

    «Voix de la jungle» est une rencontre avec tous les animaux de la jungle: le lion, le perroquet, le singe, l'éléphant et bien d'autres... Ils se parlent, se questionnent, s'aiment, se rejettent ou essaient de se dévorer... c'est tout naturel! En toile de fond, l'histoire des Caraïbes et comment les Africains y sont devenus créoles. Un voyage tropical ou les multiples Voix de la jungle nous livrent leurs secrets.

    Franck Sylvestre est à la fois conteur et musicien. Il visite régulièrement les établissements scolaires pour y faire des prestations de conte et des ateliers de musique (percussions). En plus de ces prestations, Franck joue au théâtre pour plusieurs compagnies théâtrales québécoises dont le théâtre Les Deux Mondes, The Other Théâtre et dans différentes productions cinématographiques dont Elvis Gratton 2. Il fait aussi partie de la programmation Arbraconte du Théâtre de l'Esquisse.

    Pour une 7e année, Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles sont fiers de se joindre à la programmation du Festival Journées d'Afrique pour la co diffusion d'un spectacle de conte. Organisé par le Groupe Yolémâ, le Festival Journées d’Afrique se veut festif, éducatif et  rassembleur.

    Les activités proposées amènent les gens à poser un regard sur les différences et à échanger sur les réalités vécues de part et d’autre du continent. Par ce festival, l'organisation souhaite intégrer et démocratiser la culture africaine sous tous ses angles… ou presque.

    L’entrée est gratuite.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...