X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 7 000$ en bourses pour les musiciens du Bas-Saint-Laurent

durée 9 mai 2015 | 07h16
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 9e Festival concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent a vu défiler sur ses planches 450 participants âgés de 5 à 23 ans du 27 avril au 3 mai. À l’occasion du concert-gala dimanche au Centre culturel, 7 000 $ ont été remis en bourses à ceux qui s’étaient le plus démarqués.

    Philippe Gagné a remporté les honneurs dans la catégorie avancée au  piano avec une interprétation sensible d’une pièce de Debussy. Laurianne Coux a reçu le prix d’excellence au piano dans la classe régulière.
    Ariane Filion-Thériault a été le coup de cœur du concert-gala avec son interprétation de la pièce «Ondine» de Ravel, qui mélangeait dextérité, maitrise technique de son instrument et lyrisme.

    UN 10e ANNIVERSAIRE

    Manon Thériault, organisatrice de l’événement, pourra compter sur le partenariat de la MRC de Rivière-du-Loup pour le 10e anniversaire du Festival l’an prochain. « Je pense déjà à engager les juges pour le Festival de 2016. Je veux qu’il y ait un petit quelque chose de spécial pour l’occasion», a-t-elle souligné.

    Elle constate aussi une certaine évolution dans l’approche des musiciens par rapport au concours. « On a vraiment l’impression d’année en année que ce sont de mini-pros qui se présentent sur la scène, c’est merveilleux».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...