X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 7 000$ en bourses pour les musiciens du Bas-Saint-Laurent

durée 9 mai 2015 | 07h16
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 9e Festival concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent a vu défiler sur ses planches 450 participants âgés de 5 à 23 ans du 27 avril au 3 mai. À l’occasion du concert-gala dimanche au Centre culturel, 7 000 $ ont été remis en bourses à ceux qui s’étaient le plus démarqués.

    Philippe Gagné a remporté les honneurs dans la catégorie avancée au  piano avec une interprétation sensible d’une pièce de Debussy. Laurianne Coux a reçu le prix d’excellence au piano dans la classe régulière.
    Ariane Filion-Thériault a été le coup de cœur du concert-gala avec son interprétation de la pièce «Ondine» de Ravel, qui mélangeait dextérité, maitrise technique de son instrument et lyrisme.

    UN 10e ANNIVERSAIRE

    Manon Thériault, organisatrice de l’événement, pourra compter sur le partenariat de la MRC de Rivière-du-Loup pour le 10e anniversaire du Festival l’an prochain. « Je pense déjà à engager les juges pour le Festival de 2016. Je veux qu’il y ait un petit quelque chose de spécial pour l’occasion», a-t-elle souligné.

    Elle constate aussi une certaine évolution dans l’approche des musiciens par rapport au concours. « On a vraiment l’impression d’année en année que ce sont de mini-pros qui se présentent sur la scène, c’est merveilleux».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    Publié à 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...