X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon littéraire attire son lot de visiteurs

durée 4 mai 2015 | 06h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La première présentation du Salon  littéraire du Québec à Rivière-du-Loup a attiré plus de 700 visiteurs à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup les 1er et 2 mai. Étant donné ce succès, l’événement sera de retour l’an prochain, les 6 et 7 mai.

    Vingt-et-un auteurs sur les 80 présents venaient du Bas-Saint-Laurent. Des œuvres diversifiées étaient présentées, dont des livres pour enfants, des ouvrages historiques, spirituels, de cheminement personnel et de fiction.

    « Les gens prennent le temps de s’arrêter, de regarder les livres et de discuter avec les auteurs. Du côté des ventes, ça va bien mais c’est plaisant aussi d’échanger avec les jeunes qui lisent ce que j’écris », a commenté Nathalie Gamache, auteure de Saint-Antonin.

    Laura-Lou Fortin n’en était pas à son premier événement littéraire. Assise derrière sa table, elle dessinait les personnages de ses prochaines histoires, tout en répondant aux questions des visiteurs. « Comparativement aux autres salons, ici les auteurs ont beaucoup de place. J’ai été surprise de l’engouement, et ça me fait plaisir de présenter mon travail chez moi», a-t-elle affirmé.

    «Pour les auteurs, c’est une occasion de se rencontrer et de faire du réseautage. On devra travailler la logistique des activités connexes. Certains auteurs voulaient assister aux conférences présentées au 2e étage mais ne pouvaient pas quitter leur table», a expliqué Marc Larouche, collaborateur à l’organisation.

    Le prochain Salon littéraire du Québec aura lieu à Québec pour une deuxième présentation les 13 et 14 novembre prochains.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard lancera officiellement «Ces machines que nous devenons» le samedi 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...