X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre jeunes artistes du Témiscouata au Tremplin 2015

durée 16 avril 2015 | 11h21
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le 15 avril, le comité organisateur de la 16e édition du festival Le Tremplin de Dégelis a dévoilé le nom des 32 artistes qui monteront sur la scène du 11 au 17 mai prochain. Quatre jeunes Témiscouatains sont du groupe.

    Trois d’entre eux sont inscrits dans la catégorie Interprète 13-17 ans : Camille Beaulieu de Dégelis, Laurence Allie d’Auclair et Maude Cyr-Deschênes de Témiscouata-sur-le-Lac. Pour sa part, Camille Caron de Témiscouata-sur-le-Lac fait partie du groupe Interprète 18 ans et plus.

    Jade-Savannah Godin, de Saint-Antonin, a été sélectionnée dans la catégorie Interprète 18 ans et plus tandis que Jacob Dubé, de Rivière-du-Loup, fait partie des artistes choisis dans la catégorie Humour (13 ans et plus). Les 32 participants, provenant de différentes régions du Québec et du Nouveau-Brunswick, ont été sélectionnés après 6 jours d’auditions tenues en mars et avril.

    PLUSIEURS SPECTACLES

    Le lancement des festivités se fera lors d’un 5 à 7 le mardi 12 mai. Les demi-finales seront présentées du mercredi 13 mai au vendredi 15 mai et seront animées par la porte-parole de cette édition, Nadja. Sylvie Desgroseilliers offrira une prestation lors de la soirée du jeudi. Le vendredi, Annie Blanchard ranimera la fièvre du Congrès mondial acadien. Des lauréats des éditions précédentes seront également présents.

    Les lauréats de la dernière édition participeront au souper-gala-bénéfice du samedi. Ils seront accompagnés à cette occasion d’Annie Blanchard et de Sophie Pelletier, lauréate du Tremplin 2013 et finaliste de l’édition 2012 de Star Académie. Le moment fort de la soirée sera le spectacle de Nadja, qui offrira un spectacle « rhythm ans blues ». Jean Provencher s’occupera de l’animation et le DJ Rainbow de l’ambiance pour le reste de la soirée.
    La finale du dimanche, qui sera également animée par Nadja, couronnera 4 lauréats et permettra de distribuer des prix pour une valeur totale de 35 000 $.

    BILLETTERIE

    Les billets pour tous les spectacles sont en vente au bureau du Tremplin. Du 13 au 17 mai, les spectateurs pourront assister à 5 spectacles différents en 5 jours. La programmation détaillée est disponible sur le site web au www.festivalletremplin.com. Pour réservation ou information, on communique au 418 853-3233 ou au 1 877 334-3547, poste 203.

    La 16e édition est une présentation de la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs en collaboration avec la Ville de Dégelis. Les partenaires officiels sont Télé-Québec, Hydro-Québec et Enseignes Pattison. Plusieurs autres partenaires soutiennent Le Tremplin à différents niveaux, dont Info Dimanche.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...