X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup recevra le Rendez-vous panquébécois Secondaire en spectacle

durée 31 mars 2015 | 13h16
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Rendez-vous panquébécois Secondaire en spectacle 2015 sera présenté à Rivière-du-Loup du 28 au 31 mai prochain. L’auteure et interprète Sophie Pelletier sera la porte-parole officielle de cet événement, auquel sont conviés plus de  900 étudiants du secondaire de tout le Québec.

    « Je suis très fière d’être associée au Rendez-vous panquébécois Secondaire en spectacle 2015 », indique l’artiste originaire de Rivière-Ouelle, qui était associée à titre de parraine de Trois-Pistoles en chansons en 2014.

    « Secondaire en spectacle a été ma première école de scène et l’expérience, l’acquisition de connaissances, la motivation que ça amène et l’apprentissage de la gestion du stress, ça n’a pas de prix. J’y ai trouvé des amis, des coachs et des collaborateurs… » Elle y a participé quatre fois au cours de ses études secondaires.

    Au fil de sa carrière, Sophie Pelletier s’est distinguée sur plusieurs scènes et a raflé de nombreux prix. Sa participation à Star Académie en 2012 l’a consacrée au rang de vedette montante.

    Outre Sophie Pelletier, d’autres artistes de la région qui performent aujourd’hui sur la scène professionnelle ont fait leurs classes à Secondaire en spectacle, notamment Ingrid St-Pierre et Ève Landry.

    « SOIS DANS LE VENT, AFFICHE TON TALENT »

    Le thème choisi cette année est « Sois dans le vent, affiche ton talent » dans le cadre de cette 15e présentation de Secondaire en spectacle dont la coordination est assurée par Manon Deschênes à la tête du comité organisateur.
    Les performances seront intégrées à l’intérieur de six spectacles offerts sur trois plateaux différents, soit la scène de la salle Alphonse-Desjardins du Centre culturel, le Centre Premier Tech et le gymnase du Cégep, qui sera transformé pour l’occasion en véritable amphithéâtre. En tout, on pourra assister à 120 numéros.

    Fait à noter, les étudiants vivront une expérience de convivialité puisqu’ils seront hébergés à l’École secondaire et au Cégep.

    Plusieurs partenaires sont associés à l’événement qui nécessite un budget d’un peu moins de 500 000 $. Benoît Ouellet, directeur du Service sports, loisirs et culture de Rivière-du-Loup, souligne que le maillage financier est presque complété.

    Mentionnons parmi les partenaires la Ville de Rivière-du-Loup, le Cégep, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, la Commission Jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup.

    L’an dernier, le 14e Rendez-vous panquébécois avait eu lieu à Amos en Abitibi.

    Les finales prévues dans les commissions scolaires du Bas-Saint-Laurent auront lieu à La Pocatière le 8 avril (CSKRDL), Pohénégamook le 17 avril (CSFL) et Amqui le 18 avril (CSP).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jacques
      temps Il y a 9 ans
      Avec les coupures d'austérité, est-ce la dernière année de Secondaire en spectacle?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    Publié à 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    Publié à 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...