X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première année positive pour le Loup de Cambronne

durée 25 mars 2015 | 15h05
  • Rivière-du-Loup – La jeune compagnie théâtrale le Loup de Cambronne trace un bilan positif de sa première année à se produire dans un contexte professionnel.

    En 2014-2015, le Loup de Cambronne a présenté quatre représentations de Monsieur Marguerite qui ont attiré près de 500 personnes au total. En février, le Cabaret érotique a été présenté à guichet fermé devant 150 personnes.

    Finalement, «Sauce brune» a été présentée deux fois à Rivière-du-Loup devant plus de 200 personnes. C’est un total de sept représentations pour un total d’environ 850 personnes ayant répondu à l’offre de spectacles de la compagnie. Chacune des productions a engendré au moins une salle comble.

     « Il est encourageant de sentir la population derrière nous et cela nous motive pour la suite des choses », rapporte Marc-Olivier Dugas Pelletier, directeur général et propriétaire de la compagnie. La programmation 15-16 du Loup de Cambronne sera annoncée lors d’une conférence de presse en mai.

    Le Loup de Cambronne a octroyé une trentaine de contrats à des comédiens, metteurs en scène, concepteurs sonores, concepteurs vidéos, concepteurs de décors, graphistes, photographes, techniciens, maquilleurs et autres créateurs bas-laurentiens. Une vingtaine de partenariats avec des organismes et artistes chanteurs, danseurs et conteurs professionnels du coin se sont également formés au travers des différentes productions 14-15.    

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...

    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...