X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de la prévente le 28 février

«Sauce Brune», une production 100% régionale

durée 24 février 2015 | 06h48
  • Rivière-du-Loup – La pièce de théâtre «Sauce Brune», de Simon Boudreault, est la dernière production de la programmation 14-15 du Théâtre du loup de Cambronne. Elle sera présentée les 6 et 7 mars à 20h, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

    Vous avez jusqu’au 28 février pour vous procurer vos billets au tarif de la prévente générale, soit 15$. Après cette date, les billets s’élèveront à 20$ pour les adultes et resteront à 15$ pour les étudiants. Pour toutes informations ou pour l’achat de billets en ligne, consultez le site de l’entreprise au loupdecambronne.com.

    COMÉDIE

    Au premier abord, «Sauce brune» est une comédie. Le langage coloré par la panoplie de blasphèmes employés par les protagonistes et la vulgarité exacerbée de leur propos déstabilisent l’écoute en rendant l’oeuvre caricaturale et humoristique. Cela dit, en sous texte, le quotidien des quatre cantinières renferme un vide immense, avoisinant un univers proche du drame. Les quatre femmes se racontent et forment un tout hétéroclite les rendant attachantes. En raison du langage vulgaire, la pièce est recommandée à un public de 16 ans est plus.

    ÉQUIPE DE LA RÉGION

    Pour cette production, le Loup de Cambronne est fier de compter sur une équipe de créateurs et comédiennes qui proviennent de partout au Bas-Saint-Laurent. La distribution est composée de Catherine Bélanger (Martine) de Rimouski, Karine Vincent (Cindy) de Trois-Pistoles, Marie-Hélène Harvey (Armande) et Alex Ann Villeneuve (Sarah) de Rivière-du-Loup. Cette dernière est la gagnante de la finale locale de Cégep en spectacle 2015. La metteur en scène, Marie-Josée Boudreau, est également de Rimouski. Youri Blanchet est à la conception des décors, Émile-Olivier Desgens à la conception graphique, Benoit Ouellet à la photographie et à la vidéo et Claude Houle à la conception des éclairages et à la technique.  

    «  Jusqu’à maintenant, nos soirées de spectacle ont un taux d’occupation de près de 80 %, dont deux représentations sur quatre à guichet fermé, ce qui porte à croire que la population louperivoise supporte l’entreprise et que la programmation du Loup de Cambronne offre un style de théâtre qui suscite l’intérêt des gens du coin», rapporte Marc-Olivier Dugas Pelletier, directeur général et propriétaire.

    À VENIR

    L’équipe de direction planche déjà sur la programmation 2015-2016 qui sera annoncée au printemps. « Nous travaillons actuellement sur un projet de résidence de création pour l’été à venir, des partenariats avec des organismes culturels de la région s’ajoutent à notre agenda, des projets d’animation sont aussi sur la table et une toute nouvelle programmation tout aussi grinçante est en élaboration », nous informe la directrice artistique, Marie-Amélie Dubé.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...