X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup/Les Basques appuie le théâtre

durée 11 janvier 2015 | 07h57
  • Rivière-du-Loup - Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup/Les Basques a récemment effectué un investissement dans l’entreprise « Théâtre le loup de Cambronne » qui est dirigée par Marc-Olivier Dugas Pelletier qui en est aussi le propriétaire.

    M. Dugas Pelletier est travailleur autonome dans les arts de la scène (plus spécifiquement le théâtre) depuis 2011. Artiste d’une grande polyvalence, Marc-Olivier, surnommé « Molo » dans le milieu artistique est impliqué dans la majorité des étapes de création d’un spectacle (musique, graphisme, communications, scénographie, interprétation, etc.).

    La mission de l’entreprise est de rendre accessible à la population du KRTB un théâtre plus recherché, plus audacieux et moins populaire; à la fois engagé, déstabilisant, controversé et anticonformiste. C’est en puisant dans le répertoire théâtral québécois et international des années 2000 qu’il souhaite amener le regard du public vers des œuvres absurdes, dramatiques et comiques, d’auteurs de la relève dramaturgique québécoise, qui sont habituellement présentées seulement dans les milieux urbains.

    Les partenaires de CRÉAVENIR Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses.

    Nous vous rappelons que les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès du CLD ou de la SADC de leur MRC. Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, L’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Du Parc et Villeray, Viger et Rivière-du-Loup.

    Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 15 000 $ du Fonds Créavenir, et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs. De façon générale, les caisses participantes financeront les initiatives de ces jeunes entrepreneurs en leur versant un prêt sans intérêt, remboursable uniquement à partir de la deuxième année. Le financement pourra être utilisé pour le démarrage d’une entreprise, pour prendre la relève d’une entreprise ou pour doter l’entreprise d’un fonds de roulement.

    Grâce à la collaboration des CLD et des SADC, les entrepreneurs sélectionnés pourront aussi bénéficier d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires; un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programme.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JFL
      Jean-François Lévesque
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à la relève! J'invite l'ensemble des citoyens de la région à venir faire l'expérience et de suivre la programmation fort prometteuse du Loup de Cambronne.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...