X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux élèves de l'ÉMAC au spectacle hommage à Fritz Kreisler

durée 29 décembre 2014 | 06h48
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Deux élèves de l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) interpréteront une pièce lors du spectacle hommage à Fritz Kreisler présenté dans la série Classique de Rivière-du-Loup en spectacles au Centre culturel le 17 janvier.

    Les sœurs Rosalie et Marie-Michèle Thériault pourront faire valoir tout leur talent en première partie de ce spectacle hommage à l'un des plus grands violonistes du XXe siècle. Rosalie, en deuxième secondaire, étudie le violon et Marie-Michèle, en quatrième secondaire, étudie le piano. Toutes deux font partie du programme musique-études du Collège Notre-Dame et cumulent déjà un nombre impressionnant de participations à des concours et des  spectacles.

    Frédéric St-Pierre, professeur à l'ÉMAC, est celui qui les accompagne dans leur préparation. Ce dernier indique que cette nouvelle approche a été initiée l'an dernier pendant les spectacles de la série Classique par Marie-Amélie Dubé, agente de développement de Rivière-du-Loup en spectacles. « C'est une vitrine des plus intéressantes pour mettre en valeur le travail des jeunes musiciens de la région tout en leur donnant une occasion supplémentaire de se produire sur scène, ce qu'il y a de plus formateur pour un musicien. », soulève M. St-Pierre.

    Cette soirée Classique se déroulera sous le signe de la jeunesse puisque ce sont deux virtuoses des Jeunesses Musicales Canada qui sont les vedettes de l'Hommage à Fritz Kreisler. Ewald Cheung au violon et Philip Chiu au piano, tous deux dans la vingtaine, livreront une performance tout en polyvalence et en charisme. L'humour prend également sa place à travers leurs sympathiques présentations, à l'image du grand violoniste. Selon Jeunesses Musicales Canada, le célèbre Fritz Kreisler ne pouvait trouver meilleurs ambassadeurs que ces deux jeunes artistes pour défendre son répertoire aux mille prouesses musicales.

    Ewald Cheung est né le 27 janvier 1990. Il a grandi à Edmonton où il a débuté le piano à l’âge de 4 ans à l’école Suzuki. Il a étudié à la Schulich School of Music de l’Université McGill avec le violoniste de grande renommée Jonathan Crow.
    Philip Chiu, qui en est à la fin de la vingtaine, est né à Hong Kong et a grandi en Ontario. Il réside depuis à Montréal. Il a obtenu son diplôme en interprétation de la Glenn Gould School et a étudié à l’Université de Montréal avec Marc Durand et Jimmy Brière.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...