X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de financement populaire

VLB à mi-chemin de son objectif

durée 22 décembre 2014 | 13h03
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - La campagne de financement populaire lancée par Victor-Lévy Beaulieu sur Facebook, afin de sauver les Éditions Trois-Pistoles et pour que puisse être publiée à un prix abordable l’édition courante de 666-Friedrich Nietzsche, un ouvrage de 1 392 pages, va plutôt bien.

    On a amassé jusqu'à maintenant plus de 85 000 $ alors que l'objectif fixé au départ était de 150 000 $. VLB a tenu à remercier les 350 souscripteurs « qui ont participé jusqu’ici, dans la mesure de leurs moyens, à la campagne de financement. »

    Il a par ailleurs annoncé que cinq personnes parmi celles qui contribueront cette semaine à la campagne de financement, peu importe le montant de leur contribution, recevront en cadeau un exemplaire de luxe de « 666-Friedrich Nietzsche ».

    « Si cette campagne de financement populaire ne devait pas rencontrer son objectif, soit 150 000 $, je devrai renoncer définitivement  à la publication de mon ouvrage – et c’en sera terminé pour moi de l’écriture. Je n’en aurai pas de ressentiment : le silence est peut-être ce nouveau terrorisme que Nietzsche appelait, son corps-esprit couvert de tant de sang versé à cause des mots que celui-ci, telle la mer Océane, coule toujours de par le monde, dans la fureur. »

    Plus d'infos sur editionstrois-pistoles.com ou la page Facebook Victor-Lévy Beaulieu.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      C.C.B
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour Monsieur Beaulieu,
      j'espère de tout coeur que vous atteindrai le montant souhaité.

      J'attends moi-même les commentaires sur mon manuscrit avant d'être publiée ... et si !?? Alors, comment oserais-je me plaindre ... petite mésange déplumée que je suis, si l'on ne vous permet pas, à vous, de poursuivre votre oeuvre d'écrivain.

      Je n'aime pas vous entendre parler de ce terrorisme du silence, bien qu'il existe! Ça me fait mal!

      Je veux croire que vous ne fermerez pas la porte.
      Je veux croire que l'on soit touché par la nécessité de protéger la création. Dans toutes ses GROSSEURS ...


      Si l'on peut doubler la mise(et même d'avantage) pour protester et protéger le fleuve et ses bélugas ... Il y a aussi URGENCE à protéger un écrivain tel que vous!


      Je remercie ceux et celles qui ont contribué financièrement et ont ainsi reconnu la nécessité de votre écriture. Et de votre métier.

      Écrire et pouvoir écrire est essentiel pour un écrivain.

      Je vous remercie de m'entendre, ceux qui entendent.

      C.C.B.



    • C
      C.C.B
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour Monsieur Beaulieu,
      j'espère de tout coeur que vous atteindrez le montant souhaité.

      (Oups! Une correction de la messagère.)
      Merci de publier ou d'apporter la correction.

      C.C.B.
    • M
      Mike
      temps Il y a 9 ans
      Il devrait y avoir quelques mécènes ou personnes d'affaires et/ou professionnels qui soutiennent la culture dans Les Basques. On ne peut laisser mourrir les Éditions TP. Ces gens sont-ils des incultes ? Je peux dire oui pour certains. Seul la rentabilité compte. C'est désolant de constater ces états de fait. On va s'éteindre peu a peu au dépend de la culture américaine. Je garde tout de même un petit espoir.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...