X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Les Pingouins de Madagascar»: agréable!

durée 17 décembre 2014 | 06h27
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - La série de films d’animation « Madagascar » fait fureur auprès d’un jeune auditoire depuis 2005, date de leur première sortie en salle. Si bien que les studios Dreamworks ont décidé de faire un film dérivé des pingouins Commandant, Kowalski, Rico et Soldat qui tiennent maintenant la vedette dans le film « Les Pingouins de Madagascar ».

    Dans ce film, on suit le parcours des quatre manchots qu’on avait déjà pu voir dans Madagascar. Les acolytes y réalisent une grande mission : pénétrer un édifice hautement sécurisé pour y dérober des crottes de fromage de la machine distributrice afin de souligner le 10e anniversaire de Soldat.

    L’aventure est périlleuse et au terme de l’opération, l’équipe découvre un grand rival : le docteur Octavius Brine, une pieuvre géante capable de prendre une apparence humaine et avec un désir de vengeance énorme envers les si jolis et si mignons pingouins. Aidés de l’escouade Le Vent du Nord, les quatre bipèdes tenteront de sauver leur espèce d’un dangereux et puissant sérum.

    BANDE-ANNONCE

    Un film d’animation prend des années à produire et tous les sujets sont propices à devenir de véritables légendes pour des générations de petits garçons et petites filles à l’imagination débordante; des voitures (Flash McQueen), des jouets (Woody), de gros ogres (Shrek), des princesses magiques (Elsa)… Mais travail assidu ne rime pas toujours avec succès au box-office.

    C’est ce que vit présentement le studio Dreamworks Animation avec « Les Pingouins de Madagascar » qui font face à des résultats décevants aux États-Unis et qui viennent de reporter la sortie de Kung Fu Panda 3 à mars 2016, originalement prévu pour le 23 décembre, afin de lui assurer un plus grand succès, sans avoir la concurrence de Star Wars 7, devant prendre l’affiche le 18 décembre 2015.

    Malgré les résultats au box-office plutôt insatisfaisants, le film « Les Pingouins de Madagascar » est une comédie d’aventures assez agréable et procure des moments familiaux magiques. Les petits comme les grands trouveront leur compte à regarder les aventures de ces quatre pingouins prêts à tout pour préserver leur espèce. Un petit film léger à partager avec ceux que vous aimez!
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...