X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hunger Games: la révolte, partie 1

durée 27 novembre 2014 | 06h33
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Près d’un an après la sortie cinématographique de « Hunger Games : l’embrasement », Jennifer Lawrence reprend son rôle de Katniss Everdeen pour la première partie de l’adaptation du troisième et dernier tome des livres à succès de Suzanne Collins, « Hunger Games : la révolte ».

    À la fin du dernier film, on se souvient que Katniss avait été sauvée de ses deuxièmes Hunger Games, ceux de l’expiation, où étaient en compétition pour leur vie 24 anciens vainqueurs. Dans les derniers moments du film, on comprenait qu’un stratagème avait été organisé par le haut juge Heavensbee et un groupe de rebelles pour sauver Katniss d’une fin mortelle. Peeta et Johanna avaient alors été capturés et le District 12, anéanti.

    C’est donc au cœur du District 13 que Katniss se réveille, en proie à des cauchemars. Celle qui est toute désignée pour être à la tête de la rébellion et pour rallier dans un même combat les habitants de tous les districts, encore sous le joug du Capitole et du président Snow.

    Celle qui au départ doute de sa capacité à remplir le mandat proposé par la présidente Coin, en tête du District 13, et rejette la tâche pour sauver son ami Peeta, sera rapidement convaincue lorsqu’elle prendra conscience de la catastrophe qui s’est jouée dans le District 12 et de l’ampleur de la violence qui continue de s’abattre sur tous les districts. Avec l’emblème du geai moqueur, elle continuera de narguer le président Snow et de tout Panem.

    C’est avec un côté plus sombre qu’on découvre l’univers du District 13 : celui-ci étant en fait sous terre et très contrôlé par la présidente Coin. Tous doivent donc suivre des règles strictes et porter le même uniforme. Cela fait donc contraste aux derniers films, où l’on pouvait apprécier l’exubérance ayant court au Colisée.

    Malgré que le film soit quand même très intéressant et captivant, l’intrigue est quant à elle moins grande et moins surprenante que ses prédécesseurs, ce qui est malheureusement souvent le cas avec des adaptations littéraires que les studios de cinéma ont décidé de scinder en deux. C’est donc avec beaucoup d’attente que l’on patientera pour la finale de « Hunger Games : la révolte » qui devrait sortir vers la fin de 2015.

    BANDE ANNONCE

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...

    28 avril 2024 | 6h42

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Trois-Pistoles

    Déjà visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera pour la première fois la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...

    28 avril 2024 | 6h02

    Rick et les Bons moments lancent un nouvel extrait

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a dévoilé un premier extrait de son 3e album solo, qui devrait paraître à l’automne 2024. Sa chanson «Le Highway des damnés» de Rick et les Bons moments est une évasion de la noirceur à travers la musique. Pour ce nouveau projet, Éric Blanchard est allé à Nashville pour ...