X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Propulse ta voix!: Geneviève Roussel de Rivière-du-Loup obtient le 2e rang

durée 26 novembre 2014 | 06h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Alexandre – C’est le dimanche 16 novembre au Camp musical de Saint-Alexandre qu’a été présentée la finale de la deuxième édition du concours Propulse ta voix! Steeve Gagnon, 38 ans, de l’Épiphanie, a gagné tandis que Geneviève Roussel, 27 ans, de Rivière-du-Loup, a obtenu la deuxième place.

    Les quatre profs, Corneliu Montano, Julie Levac, Étienne Cotton et Valérie Clio, ont également choisi au troisième échelon Mathiew Marcoux, 23 ans, de Québec. Ces trois artistes faisaient partie des huit finalistes, les autres étant Cimon Murray de Trois-Rivières, Stéphanie Lemelin de Trois-Pistoles, Stéphanie Osborne de Gatineau, Lara-Béatrice Louis de Montréal-Nord et Dominik Deschamps de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Quatre spectacles (quart de finale, demi-finale et finale) ont été présentés les 15 et 16 novembre. Le vendredi 14, ce fut des prestations des quatre coachs. « C’est devant près d’une centaine de personnes à toutes les représentations que les 36 artistes choisis lors des auditions à l’aveugle les 1 et 2 novembre ont monté sur scène au Camp musical de Saint-Alexandre le weekend dernier », a noté Éric Côté, producteur de Propulse ta voix! « Ces artistes qui provenaient de toutes les régions du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, ont donné des performances à en couper le souffle » a-t-il ajouté.

    Les quatre coachs ont été très émotifs à plusieurs reprises en écoutant les prestations de leurs élèves. Chaque équipe a eu la chance d’avoir cinq heures de formation avec leur coach, vendredi en après-midi, afin de préparer leurs prestations de la fin de semaine.

    « Deux membres de l’équipe d’Étienne Cotton interprétaient des chansons de M. Jean-Pierre Ferland lors du quart de finale. Étienne essayait de donner des trucs à deux de ses élèves afin de bien faire passer l’émotion de ces chansons. À un moment donné, Étienne dit : Je vais demander conseil à mon mentor. Il téléphone alors à M. Jean-Pierre Ferland, le coach d’Étienne à l’émission La Voix. M. Ferland prend la peine, pendant plusieurs minutes, de jaser aux candidats de l’équipe à Étienne Cotton. C’était un moment magique », a relaté M. Côté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...