X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marc Larouche au Salon littéraire du Québec

durée 23 novembre 2014 | 07h24
  • Rivière-du-Loup - La première présentation du Salon littéraire du Québec aura lieu le samedi 6 décembre, à l'hôtel Le Concorde. L'événement met en vedette des auteurs de talent, mais qui ne bénéficient pas du support promotionnel d'importantes maisons d'édition.

    Le Salon littéraire du Québec accueillera 54 auteurs provenant des quatre coins de la province, dont Marc Larouche de Rivière-du-Loup. Ceux-ci offriront leurs livres le samedi 6 décembre, entre 9 h et 18 h, à la salle Jean-Paul Lemieux de l'Hôtel Le Concorde de Québec. L'entrée est gratuite.

    «Sans promotion, même le plus beau livre au monde ne se vendra pas, puisque personne n'en connaîtra l'existence», explique Marc Larouche, spécialiste en communications, journaliste collaborateur à Info Dimanche et auteur du livre «Les messagers de saint frère André» qui en est à sa troisième réédition. «Je note une hausse importante des ventes sur mon site web à chaque présence médiatique», ajoute-t-il.

    «Des amis auteurs m'ont confié avoir beaucoup de difficulté à se faire connaître pour assurer la promotion de leurs livres. Moi-même j’ai du travailler fort pour être en vente chez Renaud-Bray. Et encore, on commande mon livre à la pièce. Je ne bénéficie d'aucune vitrine. Même chose dans les bibliothèques», confie Serge Larochelle de Québec, auteur du livre «Maintenant, ma vie prend racine», qui traite de la dépression.

    C'est pour pallier ce manque qu'il a eu l'idée d'organiser l'activité, qui constituera pour les participants une tribune privilégiée. «Lors des salons du livre, les grandes maisons d’édition et les distributeurs consacrent leurs efforts à des auteurs bien établis. Nos oeuvres sont aussi de très haute qualité et méritent d'être présentées», note Serge Larochelle.

    L'appel que M. Larochelle a lancé via Facebook a dépassé ses attentes. «En quelques jours, nous avons dépassé les 50 auteurs et avons dû en refuser. C'est la preuve qu'il y a un besoin», dit-il.

     



     

    commentairesCommentaires

    2

    • LD
      Lucille D
      temps Il y a 9 ans
      Bravo Marc,
      Tu mérites ton succès, nous, Louperivois sommes très fiers de toi et nous chargeons de faire la promotion de ton livre parmi nos amis.
    • MF
      Monsieur Fable
      temps Il y a 9 ans
      Très bel article, ça va tellement faire du bien à l'âme que d'autres auteurs non connus, dont moi, puissent jouir d'une si belle vitrine.

      Vite que le 6 décembre se pointe le bout du nez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...