X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

duBreton à l’émission «On va se coucher moins niaiseux!»

durée 29 octobre 2014 | 06h15
  • Rivière-du-Loup – Le 29 septembre dernier, Mario Jean et l’équipe de Ztélé étaient de passage chez duBreton afin de tourner une émission qui permettra de démystifier la fabrication de notre savoureux bacon Forêt Noire biologique duBreton. 

    Daniel Rioux, Pierre Côté, Éric Caron, David Turcotte, Marco Labrie et Gaétan Savoie, pour ne nommer que ceux-ci, font partie des équipiers duBreton qui ont participé étroitement à la réalisation de cette émission qui sera diffusée le 31 octobre à 18h30 sur les ondes de Ztélé.

    En effet, les équipiers vous feront découvrir dans l’émission On va se coucher moins niaiseux tous les métiers cachés mais non moins essentiels à la fabrication de nos nombreux produits, et plus spécifiquement dans le cadre de l’émission, le bacon.  

    De plus en plus populaire, et sous toutes sortes de facettes, le bacon fait partie de nos plaisirs cachés. Le bacon duBreton présenté dans cet épisode ne fait pas exception à la règle. Il se démarque par ses particularités, notamment au niveau de sa saveur, de sa liste d’ingrédients biologiques et du fait qu’il est fumé au bois naturel.

    Le concept de l’émission

    Le confort de la vie moderne a de quoi nous faire oublier tout le travail nécessaire pour que nous ayons accès à une multitude de produits et de services. Mario Jean nous emmène donc dans les coulisses pour voir ce qui s'y passe! L’émission On va se coucher moins niaiseux nous permet de mieux comprendre le processus de fabrication de plusieurs produits que nous utilisons quotidiennement.
       
    Spécialisé dans l’abattage et la transformation du porc biologique et certifié bien-être animal, duBreton c’est 550 équipiers dont 30% sont des femmes. On entend par transformation les coupes primaires, la désosse et la production de produits finis tels que les filets marinés ou encore la saucisse et le produit qui nous occupe aujourd'hui, le bacon!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 septembre 2024 | 9h39

    Dévoilement des finalistes du prix Artiste – Carrière émergente au Bas-Saint-Laurent

    Deux artistes ayant des racines à Rivière-du-Loup et au Kamouraska sont en nomination pour le prix Artiste – Carrière émergente 2024 remis par Culture Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de Chloé Giroux Bertrand (arts visuels et métiers d’art) et de Carole-Anne Roussel (musique et art sonore). La troisième finaliste est Patricia Ho-Yi Wang (musique et art ...

    19 septembre 2024 | 6h02

    Un auteur de Trois-Pistoles en lice pour le prix Jovette-Bernier

    Le jury du prix littéraire Jovette-Bernier a retenu comme finalistes trois livres parmi la production des auteurs et autrices du Bas-Saint-Laurent. «La nuit funambule» de l’auteur Emmanuel Poinot, de Trois-Pistoles, a été retenu parmi les finalistes. Les deux autres titres en lice sont : «Lourdes» de Catherine Lemieux, originaire des ...

    18 septembre 2024 | 6h55

    Le film «Bergers» de Sophie Deraspe est sacré meilleur film canadien au TIFF

    La réalisatrice louperivoise Sophie Deraspe, a remporté le prix du meilleur film canadien pour sa plus récente œuvre intitulée «Bergers», au Festival international de film de Toronto (TIFF). Le long métrage était présenté en première mondiale lors de ce prestigieux événement, qui se déroulait du 5 au 15 septembre. Le prix était aussi accompagné ...