X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pluie de nominations sur Klô Pelgag

durée 2 octobre 2014 | 08h50
  • Nommée dans six catégories au Gala de l’ADISQ 2014, la chanteuse Klô Pelgag part favorite au prochain Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) avec sept nominations. Elle est aussi nommée pour la 10e édition des Prix de musique folk canadienne. Au total, elle pourrait remporter 14 prix parmi les plus prestigieux.

    Au GAMIQ, qui dévoilera ses gagnants le 30 novembre, Klô Pelgag est en nomination dans sept catégories et non les moindres. En plus de celle de l’album pop de l’année avec L’Alchimie des monstres, on la retrouve dans les catégories Artiste de l’année, Auteur-compositeur de l’année, Chanson de l’année (La fièvre des fleurs), Révélation de l’année, Spectacle de l’année et Vidéoclip de l’année.

    Klô Pelgag convoitera aussi le titre d’Auteur-compositeur francophone de l’année pour L’Alchimie des monstres aux Prix de musique folk canadienne qui auront lieu du 27 au 29 novembre à Ottawa. Laurence Hélie, Alexandre Poulin, Antoine Corriveau et Les Hay Babies sont aussi en nomination dans cette catégorie.

    ADISQ

    Il y a déjà quelques mois, Klô Pelgag apprenait qu’elle faisait partie des quatre artistes nommés Révélations Radio-Canada pour la saison 2014-2015 et qu’elle était en nomination à l’ADISQ dans six catégories, dont Révélation de l’année, Album alternatif, Auteur-compositeur-interprète et Album choix de la critique. Dave St-Pierre est sélectionné pour la Mise en scène de l’année pour le spectacle L’Alchimie des monstres. Guillaume Côté est sélectionné pour la Sonorisation de l’année. Le Gala de l’ADISQ sera diffusé le 26 octobre prochain à 19 h 30 sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé.

    Les parents de Klô Pelgag (Chloé Pelletier-Gagnon) habitent à Rivière-Ouelle. Son père est natif de Saint-Pacôme. Elle a étudié en Arts et Lettres, Option théâtre au Cégep de La Pocatière. Dans une entrevue qu’elle nous accordait en octobre 2013, Klô racontait avoir composé presque toutes les chansons de son album à Rivière-Ouelle.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...

    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...