Publicité

25 septembre 2014 - 06:48 | Mis à jour : 26 septembre 2014 - 07:53

Retour des ateliers de BD pour les jeunes dans Les Basques

Trois-Pistoles - Trois-Pistoles et Saint-Clément offrent cet automne les ateliers Concevons une BD, un projet pour les jeunes de 9 à 15 ans qui désirent s’initier aux étapes de conception et de réalisation d’une bande dessinée.

Rappelons-le, l’objectif de Concevons une BD est d’amener les jeunes à travailler la lecture, l’écriture et le dessin tout en s’amusant. L’aide financière a permis l’acquisition du matériel nécessaire à la conception de bandes dessinées et l’embauche d’Alexandre April, un bédéiste professionnel de Notre-Dame-des-Neiges, ainsi que l’impression de bandes dessinées regroupant les planches réalisées par les jeunes qui auront participé aux ateliers.

Cet été, huit enfants ont bénéficié, à Trois-Pistoles, des enseignements du bédéiste et ont au moins réalisé une planche de BD. Toutes les réalisations des jeunes des différents groupes se retrouveront dans une ou deux BD qui seront publiées en  2015 et présentées au public lors d’un lancement.

Il reste encore quelques places pour la saison automnale. Malgré un nombre de places maintenant limité à 8 personnes par groupe, une introduction plus tardive aux ateliers de BD est possible en cours de session. Les activités sont gratuites. Voici les horaires :

Trois-Pistoles
Dès le 24 septembre2014
Les mercredis de 18h00 à 19h30 et les samedis de 8h30 à 10h00
Bibliothèque Anne-Marie D’Amours et CACI de Trois-Pistoles

Saint-Clément
Les lundis soir dès le 22 septembre2014
Bibliothèque de Saint-Clément et salle des loisirs Les Rassembleux (ordi)
De 18h30 à 20h30

Pour inscription ou pour plus d’information, laissez un message à l’agente de développement culturel des Basques au 418-851-3206 poste 134 ou à [email protected] La précieuse collaboration des municipalités et bibliothèques participatives, de la SADC des Basques (CACI) et de Cosmoss Les Basques étaient aussi essentielles à la réalisation de ce projet.
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article