Automne tout en contes à la Vieille École
Saint-André-de-Kamouraska - Pour préparer la saison froide, la Vieille École vous propose une grande bouffée d'imaginaire frais avec une série de soirées de contes.
Le 13 septembre à 19 h 30, on accueillera Dominic Lapointe, gagnant de la Grande Menterie 2013 au festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules.
Dans son spectacle Les murmures de la pierre (et autres histoires du nord), il racontera les longues nuits d'hiver d'une île du nord, peuplées de silences, de disparitions, de palais enfouis dans la pierre et de rencontres inattendues... La contribution suggérée est de 10 $.
Le 17 septembre à 19 h 30, c'est au tour des Semeurs de contes à nous gratouiller les oreilles! Le collectif Les Semeurs de contes regroupe huit conteurs et conteuses du Québec, professionnels ou de la relève. Du 8 au 18 septembre, ils marcheront de Québec à Rivière-du-Loup en s’arrêtant de village en village pour y raconter leurs histoires, créations qui se transforment au gré des inspirations, des connivences et des rencontres.
Le samedi 4 octobre à 20 h, le festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules envoie Arleen Thibault avec son spectacle Le voeu en «rodage» (contribution suggérée de 10 $).
Pour toutes questions, vous pouvez communiquez par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418-493-2408.