Des semeurs de contes au Centre d’art de Kamouraska
Kamouraska – Le collectif Les Semeurs de contes reprendra bientôt la route et fera un arrêt au Centre d’art de Kamouraska le 16 septembre, à 19 h 30. De Québec à Rivière-du-Loup, les conteurs et conteuses présenteront un spectacle gratuit et feront découvrir au public leurs répertoires alors que des gens de la place seront invités à partager leurs histoires et leurs chants.
Les prestations quotidiennes se trouveront sans cesse renouvelées par les conteurs qui, pour une deuxième année consécutive, partageront leurs histoires, légendes et chroniques avec le public des villes et villages sur le chemin de la «grande virée». Ce large répertoire vous permettra de découvrir la vivacité et les multiples facettes de cet art de la parole.
Les semeurs de contes
Formé au printemps 2013, le collectif Les Semeurs de contes regroupe huit conteurs et conteuses du Québec, quatre femmes et quatre hommes, professionnels ou de la relève, qui souhaitent faire parler du conte sous toutes ses formes.
Composé de Jérôme Bérubé, Françoise Crête, Jean-Sébastien Dubé, Geneviève Falaise, Carine Kasparian, André Morin, Shakti-Ortega St-Amant et Yves Robitaille, ce collectif reprendra la route, impatient de rencontrer de nouveaux publics, d’enrichir le répertoire du conte québécois et de partager la parole.
Pour obtenir des informations supplémentaires : 418-492-9458 ou www.kamouraska.org.