X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plongez dans les profondeurs du Saint-Laurent avec les «Chasseurs d’épaves»

durée 14 août 2014 | 10h42
  • Rivière-du-Loup – Accompagné de son équipage formé d’experts passionnés, le chasseur d’épaves Samuel Côté s’est donné comme mission de redonner au fleuve son histoire en partant à la recherche de vestiges enfouis depuis des dizaines, voire des centaines d’années.

    La nouvelle série sera diffusée sur Historia dès le 26 août à 20h30. De Québec en passant par le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, Samuel vous fera découvrir à travers 10 épisodes différentes facettes de son métier, des images sous-marines à couper le souffle, des épaves datant de différentes époques et variées, allant d’un navire de guerre de la Royal Navy anglaise, à un navire marchand torpillé pendant la Deuxième Guerre mondiale, en passant par des goélettes et une drague.

    Au lendemain de chaque diffusion originale, Samuel publiera un article dans le Journal de bord de son site Internet (www.lecimetieredusaint-laurent.com). Il fera certaines rectifications et apportera un complément d’information afin d’éclairer les téléspectateurs sur le merveilleux monde des épaves.

    DÉBROUILLAGE

    Du 25 août au 30 septembre, le grand débrouillage de Corus Média sera disponible auprès de tous les principaux câblodistributeurs de la province. Vous pourrez donc visionner les premiers épisodes de la série Chasseurs d’épaves. Voici l'horaire des rediffusions : Mer. 23h   Jeu. 14h30   Ven. 19h30   Sam. 10h30 – 22h   Dim. 8h30 – 18h30   Lun. 11h30 – 3h30.

    SAMUEL CÔTÉ

    Né en 1985, l’année même où le professeur Robert D. Ballard découvre l’épave du fameux Titanic, Samuel Côté semble avoir un destin tracé d’avance : il sera chasseur d’épaves, l’un des seuls au Canada.

    Natif de Price dans le Bas-Saint-Laurent, Samuel Côté passa sa jeunesse au bord de l’eau près du chalet familial, à Grand-Métis. C’est à cet endroit qu’il développa une grande fascination pour l’histoire du fleuve Saint-Laurent en y découvrant la présence de l’épave du Carolus, datant de la Deuxième Guerre mondiale.

    Conférencier et auteur du livre Les naufrages du Québec au XXe siècle, il a identifié quelques épaves et documenté plusieurs naufrages aux quatre coins du Québec. Au fil de ses découvertes, il est devenu une référence en la matière et a collaboré à divers projets télévisuels.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2025 | 6h00

    Soirée Gospel au profit de Lùz à Trois-Pistoles

    L'ensemble Gospel de Québec a rempli l'église des Trois-Pistoles pour un spectacle haut en couleur, le 10 mai dernier. Près de 500 personnes sont venues assister à ce moment magique organisé par le groupe les Vieux Copains, en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.  Sur scène c’est 4 musiciens ...

    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...