X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plongez dans les profondeurs du Saint-Laurent avec les «Chasseurs d’épaves»

durée 14 août 2014 | 10h42
  • Rivière-du-Loup – Accompagné de son équipage formé d’experts passionnés, le chasseur d’épaves Samuel Côté s’est donné comme mission de redonner au fleuve son histoire en partant à la recherche de vestiges enfouis depuis des dizaines, voire des centaines d’années.

    La nouvelle série sera diffusée sur Historia dès le 26 août à 20h30. De Québec en passant par le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, Samuel vous fera découvrir à travers 10 épisodes différentes facettes de son métier, des images sous-marines à couper le souffle, des épaves datant de différentes époques et variées, allant d’un navire de guerre de la Royal Navy anglaise, à un navire marchand torpillé pendant la Deuxième Guerre mondiale, en passant par des goélettes et une drague.

    Au lendemain de chaque diffusion originale, Samuel publiera un article dans le Journal de bord de son site Internet (www.lecimetieredusaint-laurent.com). Il fera certaines rectifications et apportera un complément d’information afin d’éclairer les téléspectateurs sur le merveilleux monde des épaves.

    DÉBROUILLAGE

    Du 25 août au 30 septembre, le grand débrouillage de Corus Média sera disponible auprès de tous les principaux câblodistributeurs de la province. Vous pourrez donc visionner les premiers épisodes de la série Chasseurs d’épaves. Voici l'horaire des rediffusions : Mer. 23h   Jeu. 14h30   Ven. 19h30   Sam. 10h30 – 22h   Dim. 8h30 – 18h30   Lun. 11h30 – 3h30.

    SAMUEL CÔTÉ

    Né en 1985, l’année même où le professeur Robert D. Ballard découvre l’épave du fameux Titanic, Samuel Côté semble avoir un destin tracé d’avance : il sera chasseur d’épaves, l’un des seuls au Canada.

    Natif de Price dans le Bas-Saint-Laurent, Samuel Côté passa sa jeunesse au bord de l’eau près du chalet familial, à Grand-Métis. C’est à cet endroit qu’il développa une grande fascination pour l’histoire du fleuve Saint-Laurent en y découvrant la présence de l’épave du Carolus, datant de la Deuxième Guerre mondiale.

    Conférencier et auteur du livre Les naufrages du Québec au XXe siècle, il a identifié quelques épaves et documenté plusieurs naufrages aux quatre coins du Québec. Au fil de ses découvertes, il est devenu une référence en la matière et a collaboré à divers projets télévisuels.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...